Un Psaume pour les Recyclés Sauvages, c’est une pause. Un moment d’arrêt dans le tourbillon incessant de la vie.
C’est non sans émotion que je vous parle de ce livre qui m’a touchée en plein cœur!
Je voyais pas mal de chroniques positives passer, mais je ne m’attendais pas DU TOUT à vivre une lecture pareille!
À un moment de ma vie ou je me pose des questions, où je sens que je suis en marge de changement et de belles découvertes, ce livre n’a fait que me conforter dans mes désirs futurs! Je DEVAIS le lire maintenant!
Ce fut une vraie révélation ! Ce roman contient des messages sublimes de tolérance, surtout envers soi-même.
Dans cette époque où nous nous définissons par notre capacité à produire sans cesse, Becky Chambers nous offre une bouffée d’oxygène, une pause, le temps d’une tasse de thé et nous invite à la réflexion.
Un moment simple de pur réconfort, de bienveillance et de douceur dans ce monde si rapide et violent…
Certaines citations sont devenues de véritables mantras pour moi, et je peux vous dire que cette lecture m’a fait ouvrir les yeux sur ce qui est réellement important dans la vie!
Pour la première fois dans ma vie de lectrice, un roman de l’imaginaire m’a changée… il est certain que l’on sort différent de cette lecture, plus conscient, plus éveillé.
Si vous n’avez pas encore découvert l’autrice, foncez! C’est un livre que je recommanderai à tous, lecteur de l’imaginaire ou non… et qui devrait devenir une lecture proposée à l’école…
J’ai tourné la dernière page de ce livre avec les larmes aux yeux, n’attendant que de le relire ou me plonger dans la suite… alors merci les Éditions L'Atalante de nous faire découvrir de si beaux récits dans un genre (ma foi il faut le dire) un peu marginalisé.