Amateurs de super-héros, de steampunk, de Jules VERNE, d'Histoire, d'histoires, de l'esprit qui anima les feuilletonnistes du début du XXième siècle... cette bande dessinée est faite pour vous ! La Brigade Chimérique plonge dans les origines des super-héros européens, issus des cerveaux féconds et des imaginations débordantes d'une multitude d'auteurs. Serge LEHMAN, initiateur du projet, décrit avec passion et détails cette histoire au long cours nourrie d'anecdotes et de grands noms. Fabrice COLIN, auteur protéiforme passé par la case "jeux de rôles", lui prête main-forte. GESS, dessinateur dynamique et dynamisant, met le tout en images, jouant des textures avec un talent certain pour les superpositions déroutantes ou le dépouillement incisif. Céline BESSONNEAU y appose des couleurs toujours justes mêlant ambiances puissantes et "côté rétro". […] Du grand art, donc, qui donne envie, outre de visiter en long, large et travers le riche site internet, et de lire les prochains tomes dès qu'ils sortiront du néant, de découvrir le riche foisonnement littéraire de ces oeuvres nées dans des temps troublés - l'entre-Deux Guerres - et sur lesquelles le temps a passé l'éponge de l'amnésie. Champimages dans tous leurs états !

Gess, Lehman, Colin & Bessonneau - La Brigade Chimérique - lataniereduchampi.over-blog.com
Amateurs de super-héros, de steampunk, de Jules VERNE, d'Histoire, d'histoires, de l'esprit qui anima les feuilletonnistes du début du XXième siècle... cette bande dessinée est faite pour vous !

La Brigade Chimérique plonge dans les origines des super-héros européens, issus des cerveaux féconds et des imaginations débordantes d'une multitude d'auteurs.
Serge LEHMAN, initiateur du projet, décrit avec passion et détails cette histoire au long cours nourrie d'anecdotes et de grands noms.
Fabrice COLIN, auteur protéiforme passé par la case "jeux de rôles", lui prête main-forte.
GESS, dessinateur dynamique et dynamisant, met le tout en images, jouant des textures avec un talent certain pour les superpositions déroutantes ou le dépouillement incisif.
Céline BESSONNEAU y appose des couleurs toujours justes mêlant ambiances puissantes et "côté rétro".
[…]
Du grand art, donc, qui donne envie, outre de visiter en long, large et travers le riche site internet, et de lire les prochains tomes dès qu'ils sortiront du néant, de découvrir le riche foisonnement littéraire de ces oeuvres nées dans des temps troublés - l'entre-Deux Guerres - et sur lesquelles le temps a passé l'éponge de l'amnésie.

Champimages dans tous leurs états !
Publié le 14 octobre 2009

à propos de la même œuvre