Ce second tome de La brigade Chimérique confirme tout le bien que pouvait laisser entrevoir le grand frère : on retrouve un scénario soigné, qui dévoile ses secrets dans un bon rythme : la formule reprenant deux épisodes par tome est bonne, et permet d'en apprendre suffisamment, tout en laissant une large place aux mystères qui trouveront des réponses par la suite. Côté graphique, on retrouve les traits nerveux et tout en mouvement qui faisaient déjà mouche dans le tome précédent : rien à redire de ce côté-là, surtout avec les quelques effets spéciaux que l'on peut trouver par ci par là au niveau des décors. Ce second tome reste plus que plaisant, et signe la digne suite intelligente qu'on était en droit d'attendre. Le mieux, c'est qu'il n'y a aucune raison que l'intérêt retombe avec la suite. Clark (28/04/2010)

Gess, Lehman, Colin & Bessonneau - La Brigade chimérique II - Les Chroniques de l'imaginaire

Ce second tome de La brigade Chimérique confirme tout le bien que pouvait laisser entrevoir le grand frère : on retrouve un scénario soigné, qui dévoile ses secrets dans un bon rythme : la formule reprenant deux épisodes par tome est bonne, et permet d'en apprendre suffisamment, tout en laissant une large place aux mystères qui trouveront des réponses par la suite.

Côté graphique, on retrouve les traits nerveux et tout en mouvement qui faisaient déjà mouche dans le tome précédent : rien à redire de ce côté-là, surtout avec les quelques effets spéciaux que l'on peut trouver par ci par là au niveau des décors.

Ce second tome reste plus que plaisant, et signe la digne suite intelligente qu'on était en droit d'attendre. Le mieux, c'est qu'il n'y a aucune raison que l'intérêt retombe avec la suite.

Clark (28/04/2010)

Publié le 29 janvier 2013

à propos de la même œuvre