Ce premier tome de La brigade chimérique, une série présentée par les éditions L'Atalante, est intéressant à bien des points de vue. Tout d'abord, sur le plan graphique, avec une palette sombre et des traits noirs qui conviennent parfaitement au scénario de guerre mondiale imminente sur fond de contrebande nazie. Le format du livre est également original, et on a l'impression d'avoir un bon comics entre les mains. Côté scénario, nous ne sommes pas en reste : nous avons droit à une brève présentation des personnages principaux, qui aide forcément à la compréhension : de nombreux noms sont à connaître (surtout que la plupart des personnages ont des surnoms), mais il est facile de se référer aux présentations pour ne pas perdre le fil : excellent idée concernant la lisibilité donc. En plus de jouir dune très belle forme et d'une très jolie couverture énigmatique, ce premier tome fait mouche et donne parfaitement envie de connaître la suite de l'histoire : pari remporté, il ne reste plus qu'à découvrir rapidement la suite ! Clark (26/04/2010)

Gess, Lehman, Colin & Bessonneau - La Brigade chimérique I - Les Chroniques de l'imaginaire

Ce premier tome de La brigade chimérique, une série présentée par les éditions L'Atalante, est intéressant à bien des points de vue. Tout d'abord, sur le plan graphique, avec une palette sombre et des traits noirs qui conviennent parfaitement au scénario de guerre mondiale imminente sur fond de contrebande nazie. Le format du livre est également original, et on a l'impression d'avoir un bon comics entre les mains.

Côté scénario, nous ne sommes pas en reste : nous avons droit à une brève présentation des personnages principaux, qui aide forcément à la compréhension : de nombreux noms sont à connaître (surtout que la plupart des personnages ont des surnoms), mais il est facile de se référer aux présentations pour ne pas perdre le fil : excellent idée concernant la lisibilité donc.

En plus de jouir dune très belle forme et d'une très jolie couverture énigmatique, ce premier tome fait mouche et donne parfaitement envie de connaître la suite de l'histoire : pari remporté, il ne reste plus qu'à découvrir rapidement la suite !

Clark (26/04/2010)

Publié le 29 janvier 2013

à propos de la même œuvre