Premier roman du Genevois Vincent Gessler, né en 1976, Cygnis a reçu en France le Prix Julia Verlanger 2010 et le Prix Européen Utopiales 2010.   Le héros de ce récit post-apocalyptique est un trappeur solitaire, accompagné d’un loup étrange au pelage strié de bandes métalliques. Ensemble, ils chassent des robots dans un monde qui a perdu la maîtrise des technologies. Un monde où le futur lointain côtoie le passé sans âge. Alors que la guerre éclate entre les hommes, le héros découvre ses propres origines et l’histoire surprenante de ses pairs.   Cygnis est un récit à la langue travaillée, qui offre matière à réflexion, pour peu que l’on accepte d’entrer dans son univers et son esthétique.   ViceVersa Littérature Revue Suisse d'échanges littéraires 

Gessler - Cygnis - Viceversa Littérature n°5
Premier roman du Genevois Vincent Gessler, né en 1976, Cygnis a reçu en France le Prix Julia Verlanger 2010 et le Prix Européen Utopiales 2010.
 
Le héros de ce récit post-apocalyptique est un trappeur solitaire, accompagné d’un loup étrange au pelage strié de bandes métalliques. Ensemble, ils chassent des robots dans un monde qui a perdu la maîtrise des technologies. Un monde où le futur lointain côtoie le passé sans âge. Alors que la guerre éclate entre les hommes, le héros découvre ses propres origines et l’histoire surprenante de ses pairs.
 
Cygnis est un récit à la langue travaillée, qui offre matière à réflexion, pour peu que l’on accepte d’entrer dans son univers et son esthétique.
 
ViceVersa Littérature
Revue Suisse d'échanges littéraires 

Publié le 8 septembre 2011

à propos de la même œuvre