Fer de lance de la nouvelle génération, Vincent Gessler, 33 ans, vient de publier Cygnis aux Editions L’Atalante, référence pour les littératures de l’imaginaire. L’émulation romande actuelle autour du genre doit beaucoup au jeune auteur. L’étincelle remonte à 2001, lorsque le Valaisan installé à Genève y fonde les mercredis de la SF, inspirés des rendez-vous parisiens analogues.(Dans Cygnis ) Il y narre l’histoire de Syn,trappeur qui évolue dans un univers post-apocalyptique, au sein d’immenses forêts où rôdent aussi de dangereux robots inventés par l’ancienne civilisation. L’auteur déploie sur 250 pages qui s’avalent avec délices, une évocation poétique de la quête des origines.CAROLINE RIEDER  24 heures

Gessler - Cygnis - 24 heures

Fer de lance de la nouvelle génération, Vincent Gessler, 33 ans, vient de publier Cygnis aux Editions L’Atalante, référence pour les littératures de l’imaginaire. L’émulation romande actuelle autour du genre doit beaucoup au jeune auteur. L’étincelle remonte à 2001, lorsque le Valaisan installé à Genève y fonde les mercredis de la SF, inspirés des rendez-vous parisiens analogues.

(Dans Cygnis ) Il y narre l’histoire de Syn,trappeur qui évolue dans un univers post-apocalyptique, au sein d’immenses forêts où rôdent aussi de dangereux robots inventés par l’ancienne civilisation. L’auteur déploie sur 250 pages qui s’avalent avec délices, une évocation poétique de la quête des origines.

CAROLINE RIEDER  24 heures

Publié le 26 mai 2010

à propos de la même œuvre