Au cœur d'une grande forêt se dressent encore les ruines de ce que fut le monde. Restent les souvenirs. Les souvenirs et les technologies d'avant qui sont transportées par les trappeurs comme autrefois les colporteurs allaient de village en village vendre des dentelles. Les hommes se sont réfugiés dans des tribus fermées les unes aux autres et vivent dans des lieux inaccessibles. Ils se tiennent à l'abri des autres hommes et surtout d'étranges machines démoniaques en métal qui hantent la forêt. Syn est un trappeur qui parcourt ce monde, accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques. Syn ne veut plus tuer personne. Mais comment survivre dans un monde où sa propre survie passe par la disparition de l'autre? Vincent Gessler signe ici un ouvrage de science-fiction qui transforme ses lecteurs en archéologues du futur. Le Courrier picard

Gessler - Cygnis - Le courrier picard

Au cœur d'une grande forêt se dressent encore les ruines de ce que fut le monde. Restent les souvenirs. Les souvenirs et les technologies d'avant qui sont transportées par les trappeurs comme autrefois les colporteurs allaient de village en village vendre des dentelles.

Les hommes se sont réfugiés dans des tribus fermées les unes aux autres et vivent dans des lieux inaccessibles. Ils se tiennent à l'abri des autres hommes et surtout d'étranges machines démoniaques en métal qui hantent la forêt.

Syn est un trappeur qui parcourt ce monde, accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques.

Syn ne veut plus tuer personne. Mais comment survivre dans un monde où sa propre survie passe par la disparition de l'autre?

Vincent Gessler signe ici un ouvrage de science-fiction qui transforme ses lecteurs en archéologues du futur.

Le Courrier picard

Publié le 21 juin 2010

à propos de la même œuvre