Après l’Apocalypse Un livre de science-fiction dont les titres de chapitres sont en latin : la démarche n’est pas courante. Né en 1976, Vincent Gessler, qui a étudié l’histoire et l’égyptologie, marie ainsi ses deux passions pour l’archéologie et le futur dans son premier roman. Et c’est une réussite. […] Cygnis est un court roman, âpre et captivant, qui exalte la vie dans ce quelle peut avoir de beau, mais aussi de violent. On y trouve aussi un petit côté western, l’analogie avec certaines tribus indiennes semble évidente. Mais on y découvre encore des surprises, avec le côté vertigineux que seuls peuvent donner les récits de science-fiction. Avec Cygnis, Vincent Gessler raconte avec grâce le printemps d’un monde ancien. Vivement son prochain livre. Jean François Thomas  

Gessler - Cygnis - Le passe muraille
Après l’Apocalypse

Un livre de science-fiction dont les titres de chapitres sont en latin : la démarche n’est pas courante. Né en 1976, Vincent Gessler, qui a étudié l’histoire et l’égyptologie, marie ainsi ses deux passions pour l’archéologie et le futur dans son premier roman. Et c’est une réussite.

[…]

Cygnis est un court roman, âpre et captivant, qui exalte la vie dans ce quelle peut avoir de beau, mais aussi de violent. On y trouve aussi un petit côté western, l’analogie avec certaines tribus indiennes semble évidente. Mais on y découvre encore des surprises, avec le côté vertigineux que seuls peuvent donner les récits de science-fiction.

Avec Cygnis, Vincent Gessler raconte avec grâce le printemps d’un monde ancien. Vivement son prochain livre.

Jean François Thomas

 

Publié le 20 décembre 2010

à propos de la même œuvre