Dès le début, on est envoûtés par le style de l’auteur. C’est vraiment très fluide, et on a à faire à une écriture très agréable, avec un vocabulaire soigné. On a beaucoup de descriptions sur le monde, les personnages, l’environnement, et ça donne au début du roman un rythme assez lent, mais que j’ai trouvé personnellement reposant.On a le temps de s’habituer tranquillement au monde apocalyptique décrit par l’auteur, lorsque les péripéties commencent à arriver. Et passé ce moment-ci, c’est parti, et l’action débute vraiment, entrecoupée de magnifiques descriptions, comme toujours.Côté personnages, j’aime beaucoup celui de Syn, mais il est au final un peu simple, en tant que solitaire trappeur compétent, mais mal à l’aise en société. Celui de Dek est plus intéressant à mon goût, car un peu plus fouillé il me semble. Leah est un personnage sympathique également, mais sans plus pour moi.Nous sommes gâtés au niveau de l’intrigue, puisqu’il n’y en a pas qu’une, mais de nombreuses, qui s’entremêlent tout au long du récit. Cette façon de faire m’a beaucoup plu, et la fin est juste merveilleuse.En clair, vous ne regrettez d’ouvrir ce premier roman !Shya 

Gessler - Cygnis - Parchmentsha

Dès le début, on est envoûtés par le style de l’auteur. C’est vraiment très fluide, et on a à faire à une écriture très agréable, avec un vocabulaire soigné. On a beaucoup de descriptions sur le monde, les personnages, l’environnement, et ça donne au début du roman un rythme assez lent, mais que j’ai trouvé personnellement reposant.

On a le temps de s’habituer tranquillement au monde apocalyptique décrit par l’auteur, lorsque les péripéties commencent à arriver. Et passé ce moment-ci, c’est parti, et l’action débute vraiment, entrecoupée de magnifiques descriptions, comme toujours.

Côté personnages, j’aime beaucoup celui de Syn, mais il est au final un peu simple, en tant que solitaire trappeur compétent, mais mal à l’aise en société. Celui de Dek est plus intéressant à mon goût, car un peu plus fouillé il me semble. Leah est un personnage sympathique également, mais sans plus pour moi.

Nous sommes gâtés au niveau de l’intrigue, puisqu’il n’y en a pas qu’une, mais de nombreuses, qui s’entremêlent tout au long du récit. Cette façon de faire m’a beaucoup plu, et la fin est juste merveilleuse.

En clair, vous ne regrettez d’ouvrir ce premier roman !

Shya 

Publié le 24 août 2010

à propos de la même œuvre