Vous l’aurez compris, c’est un livre que je ne suis pas prête d’oublier.

Méduse - Mel and books
Article Original

Voilà pourquoi j’aime la lecture, pour faire ce genre de découverte hors du commun à laquelle je ne m’étais pas du tout préparée. Méduse m’a pas mal retourné tout au long de ma lecture. J’ai été révoltée, dégoûtée, triste par cette revisite du mythe que l’on connaît si bien mais qui nous est pour une fois proposé dans le monde moderne.

Méduse, jeune fille d’une famille plus ou moins ordinaire, va être ostracisée par les gens qui sont censés l’aimer. Sa particularité ? Des yeux que personne ne peut regarder et tout le mystère repose sur ça. Suite à un accident, elle va intégrer un institut qui est tout d’un enfer sur terre, mais ça je vous laisserai le découvrir par vous-même.

Si j’ai été gênée par certains passages extrêmement glauques, j’ai aimé les dénonciations présentes tout du long. La société patriarcale dépeinte est bien sûr un reflet de la notre est autant vous dire qu’elle est absolument à vomir. Son emprise sur le corps de la femme n’en est qu’un des vices les plus représentés ici, donc renseignez-vous sur les triggers warnings avant de vous lancer !

Vous l’aurez compris, c’est un livre que je ne suis pas prête d’oublier.

Publié le 15 avril 2025

à propos de la même œuvre