Nuit Bleue est à lire toutes affaires cessantes !

Librairie La Tâche noire
Article Original

Quel bonheur de retrouver Simone Buchholz et Chastity Riley que nous avions découvert en 2015 avec l’inoubliable Quartier Rouge (publié alors chez Piranha) !

C’est aujourd’hui chez L'Atalante dans la toute nouvelle collection Fusion portée par nos ami.es de Fondu au noir que nous retrouvons cette fois notre procureure préférée et que nous pouvons la suivre, avec toujours autant de plaisir, dans les rues et le long des canaux de Hambourg et du mythique quartier « chaud » de Sankt Pauli…

Dans cette nouvelle aventure, Chastity Riley va tenter d’assembler les pièces manquantes d’un puzzle noir à souhaits… Qui est l’homme que l’on a retrouvé un beau matin les os brisés et l’index de la main droite sectionnée ? Pourquoi s’obstine-t-il à garder le silence ? Quel est le rapport entre ce colosse mutique, la guerre larvée qui agite le milieu et la vendetta de l’ex commissaire Faller, désormais à la retraite ?

Dès les premières pages, le lecteur est littéralement happé par l’écriture sèche, incisive et précise de Simone Buchholz, et par l’atmosphere si particulière de la nuit hambourgeoise, de ses rues, de ses bars et de ses bistrots, de son quartier portuaire…

Ambiances d’une ville monde, tentaculaire et en pleine mutation, à la croisée de tous les possibles pour ses habitants dont l’autrice nous livre encore une fois une galerie de portraits forts, précis et attachants…

Nuit Bleue est à lire toutes affaires cessantes !

Merci à Caroline De Benedetti et à ses complices d’édition de rendre ses lettres de noblesse au krimi, encore bien trop absent du paysage éditorial hexagonal.

En espérant que cette publication rencontre le succès qu’elle mérite !

Publié le 10 mars 2021

à propos de la même œuvre