Cela faisait un petit moment que la saga de Régis GODDYN me faisait envie. 2 ans précisément qu’on l’a rencontré aux Imaginales et où les copains blogueurs m’ont beaucoup parlé de cette histoire. Alors pour les imaginales de cette année, j’ai décidé de me lancer et d’acheter le 1er livre de cette saga mais auparavant je voulais être sûre d’aimer. Ma chère Bubulle a donc été gentille et m’a prêté son 1er tome.
Je peux d’ors et déjà vous dire que j’ai adoré cette lecture ! De la bonne fantasy comme je l’aime avec de nombreux personnages, des complots, une histoire qui se dévoile au fur et à mesure, et qui comporte plusieurs tomes, bien complexe et ingénieuse. J’ai aimé l’univers développé par l’auteur. Le paysage qu’il nous décrit est inventif et inédit du fait de ces 7 royaumes qui entourent une mer intérieure. La légende des 7 premiers Rois qui ont foulé le sol de cette Terre particulière m’a intrigué et c’est ce qui donne envie de passer les pages afin d’en apprendre davantage sur cette Histoire (qui existe depuis plus de 1000 ans). C’est tout un monde qu’a créé Régis GODDYN.
On rencontre un personnage, notamment, Orville, qui se retrouve aux « mauvais endroits aux mauvais moments », je mets au pluriel car malheureusement il va jouer de malchance. C’est un personnage qui j’ai apprécié suivre dans ses péripéties mais aussi par le mystère qui l’entoure. Car on va apprendre au fur et à mesure de la lecture qu’il existe des personnes dotées de « pouvoirs » qui sont relativement dangereuses et qui font plus ou moins peur aux Nobles des différents Royaumes. Je ne peux me permettre de vous en dire plus car Orville va commencer sa quête en recherchant quelques uns de ces sur-hommes. Comme pour la Légende des 7 Rois, Orville a quelques curiosités en lui qui nous laisse présager beaucoup de retournements de situation. Ce personnage est intelligent, audacieux et drôle. Il apporte vraiment quelque chose à l’histoire.
Cette dernière se révèle plutôt complexe mais je n’ai pas été perdu car l’auteur distille les informations au compte goutte et vu le nombre de tome que contient cette saga, je pense que je n’ai même pas découvert le tiers du mystère qui entoure les différents protagonistes. Ce qui bien sur m’enchante car j’adore les complots, les histoires de lignée/famille et surtout les surprises. Je n’ai pas été déçue dans ce tome et j’ai avalé les pages avec plaisir et délectation. Je suis d’ailleurs bien frustrée de ne pas avoir la suite avec moi car j’ai vraiment envie de continuer à suivre Orville et les divers personnages rencontrés au gré des chapitres.
Je comprends, donc, l’engouement autour de cette saga et rejoint les nombreux avis positifs. Je pense que cette saga va faire partie de mes sagas favorites et en plus les couvertures sont juste magnifiques et seront du plus effet dans ma bibliothèque.