Extraits choisis de la rencontre avec l’auteur.

Goddyn - Le Sang des 7 Rois - Interview de TechArtGeek
Article Original
Extraits choisis de la rencontre avec l’auteur.

TAG : Comment en êtes vous arrivé à l’écriture ?

Régis Goddyn
: La plupart des auteurs avait une volonté forte d’écrire, ils ont toujours écrit et à un moment donné ils sont parvenus à se faire éditer. En ce qui me concerne c’est très différent, je n’écrivais pas du tout et j’ai changé de poste professionnellement en 2006 (ndlr. dans l’enseignement)  j’étais sur Amiens et j’ai trouvé un poste plus intéressant en région parisienne.

J’ai fait comme ça des allers-retours Paris comme beaucoup de travailleurs amiénois pendant 5 ans. Comme les temps de transports sont assez longs je me suis remis à lire et notamment de la fantasy et de la SF, ce qui m’a donné des idées et tout doucement je suis passé de la lecture à l’écriture… Ma formation ne m’y prédisposait pas du tout et je ne m’étais jamais dit avant que j’allais écrire …

TAG : Pouvez-vous nous resituer l’univers du Sang des 7 Rois et plus particulièrement les aventures d’Orville le personnage principal ?

R.G : Le Sang des 7 rois se déroule sur un continent assez petit en terme d’espace puisqu’il correspond à peu près à la taille de l’Europe. Il s’agit d’un monde médiéval. Un médiéval fantastique mais une fantasy dans laquelle il n’y a pas d’orcs, de formules magiques et de grimoires. C’est une approche assez dépouillée, assez légère de la magie. Tout démarre sur l’enlèvement d’un enfant, une situation particulièrement classique. Les héros de l’histoire ne sont pas les enfants en question mais (ndlr. Orville) le personnage assez commun qui va partir à leur recherche avec pour mission de suivre les ravisseurs – qui eux sont assez étranges dans leur mode de fonctionnement – sans jamais les rattraper. Il s’agit d’une sorte de mission de filature dans un monde pluvieux, désolé, froid. C’est de là que je suis parti.
 
Publié le 24 novembre 2015

à propos de la même œuvre