Régis Goddyn
Auteur

Régis Goddyn est né en 1967. Successivement instituteur, professeur de lycée professionnel et professeur agrégé en arts plastiques, il enseigne à l'université Paris-XIII de 2006 à 2011, puis à l'école supérieure du professorat et de l'éducation au sein de l'université de Picardie.

« C’est dans le train qui m’emmenait au boulot à Villetaneuse que j’ai commencé à lire de la fantasy, entre rail et travail, cinq heures par jour à avaler les kilomètres et les pages, un livre à la main et mon thermos de café dans un sac. Je rencontre alors George R.R. Martin, Robin Hobb, Orson Scott Card, Wolfgang Hohlbein..., tout ce que la littérature de l’imaginaire propose et qui console de n’être qu’un homme assis dans un train dans le petit matin glacial. Puis, imperceptiblement, alors que le thermos restait le fidèle ami du voyageur, le livre a glissé de la main pour céder la place à un simple stylo. »  

Le premier tome du Sang des 7 rois est arrivé aux éditions L’Atalante par la poste en février 2012. Il a été publié un an plus tard, suivi des six autres livres de la saga en seulement trois ans : le temps pour Régis Goddyn de devenir un auteur incontournable des salons et des tables des libraires.

Revues de presse

( 76 )
Voir tous les résultats