Difficile de se faire une idée avec ce 4e de couverture qui est extrait du début d'un chapitre de ce roman. Ici, nous avons le début d'une saga a priori en 7 tomes, autant de tomes que de royaumes. Un simple événement en apparence anodin a lieu un jour sur le fief d'un petit seigneur. Mais en réalité, cela sera le début d'une aventure d'importance et de grande ampleur, qui rappellera l'histoire des 7 royaumes, son passé, ses secrets. Le danger, dont on cerne peu à peu la nature, plane sur le continent entier. Je ne souhaite pas en dire trop non plus, car l'auteur construit son roman pour que le lecteur puisse comprendre seulement au fur et à mesure de quoi il retourne et c'est un plaisir que de voir le voile se lever ainsi, doucement. Le fait qu'une petite histoire dans un petit fief puisse en réalité s'intégrer à une grande histoire sur des siècles et englober tous les royaumes a quelque chose de vraiment intéressant. Plusieurs personnages sont mis en scène, dans ce premier volume dans le Premier Royaume : le roi et son entourage d'un côté, un guerrier de l'autre (le 4e est tiré de son aventure), en gros. Les uns partagent des bouts du secret tandis que l'autre avance à l'aveugle et parcours le pays. Si l'histoire vous parlera sans doute peu tant que vous ne vous serez pas lancés, je peux au moins vous dire qu'on a là un roman de grande qualité. L'écriture de Régis Goddyn est très fine sans être lourde, très minutieuse et détaillée sans tomber dans des longueurs ennuyeuses. Grâce à ça, je m'immerge instantanément dans ses décors et je suis concentrée à la suite des personnages dès qu'ils bougent ou parlent. Quand mon livre est posé, j'ai envie d'y revenir, ce qui ne m'arrive pas souvent ces derniers temps. La construction peut être un peu déroutante, mais il ne perd jamais complètement, apporte un peu plus tard les éléments qui auraient pu échapper auparavant et c'est un réel plaisir de découvrir les choses au fur et à mesure plutôt que d'avoir toutes les clés dès le départ. Ce qui se passe est mystérieux et secret, du coup ça se ressent et on construit notre puzzle petit à petit, notre compréhension évolue, nos impressions aussi. Tout ça fait de ce début de saga un roman très riche, que je recommande. Je viens à peine de passer la moitié, mais je ne voulais plus attendre pour vous en parler. ;) Lelf

Goddyn - Le Sang des 7 rois - Livraddict

Difficile de se faire une idée avec ce 4e de couverture qui est extrait du début d'un chapitre de ce roman.

Ici, nous avons le début d'une saga a priori en 7 tomes, autant de tomes que de royaumes. Un simple événement en apparence anodin a lieu un jour sur le fief d'un petit seigneur. Mais en réalité, cela sera le début d'une aventure d'importance et de grande ampleur, qui rappellera l'histoire des 7 royaumes, son passé, ses secrets. Le danger, dont on cerne peu à peu la nature, plane sur le continent entier.

Je ne souhaite pas en dire trop non plus, car l'auteur construit son roman pour que le lecteur puisse comprendre seulement au fur et à mesure de quoi il retourne et c'est un plaisir que de voir le voile se lever ainsi, doucement. Le fait qu'une petite histoire dans un petit fief puisse en réalité s'intégrer à une grande histoire sur des siècles et englober tous les royaumes a quelque chose de vraiment intéressant. Plusieurs personnages sont mis en scène, dans ce premier volume dans le Premier Royaume : le roi et son entourage d'un côté, un guerrier de l'autre (le 4e est tiré de son aventure), en gros. Les uns partagent des bouts du secret tandis que l'autre avance à l'aveugle et parcours le pays.

Si l'histoire vous parlera sans doute peu tant que vous ne vous serez pas lancés, je peux au moins vous dire qu'on a là un roman de grande qualité. L'écriture de Régis Goddyn est très fine sans être lourde, très minutieuse et détaillée sans tomber dans des longueurs ennuyeuses. Grâce à ça, je m'immerge instantanément dans ses décors et je suis concentrée à la suite des personnages dès qu'ils bougent ou parlent. Quand mon livre est posé, j'ai envie d'y revenir, ce qui ne m'arrive pas souvent ces derniers temps.

La construction peut être un peu déroutante, mais il ne perd jamais complètement, apporte un peu plus tard les éléments qui auraient pu échapper auparavant et c'est un réel plaisir de découvrir les choses au fur et à mesure plutôt que d'avoir toutes les clés dès le départ. Ce qui se passe est mystérieux et secret, du coup ça se ressent et on construit notre puzzle petit à petit, notre compréhension évolue, nos impressions aussi.

Tout ça fait de ce début de saga un roman très riche, que je recommande. Je viens à peine de passer la moitié, mais je ne voulais plus attendre pour vous en parler. ;)

Lelf

Publié le 11 mars 2013

à propos de la même œuvre