Attention : le risque d'avoir envie de continuer à suivre les aventures de l'atypique AssaSynth est très élevé.

AssaSynth est une SecUnit, un androïde de sécurité synthétique, mi-organique mi-mécanique. Ayant piraté son module superviseur, il jouit d'une certaine liberté, qu'il passe à regarder des séries. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à veiller consciencieusement sur ses clients, actuellement un groupe de scientifiques étudiant une nouvelle planète. Ça tombe bien, les ennuis ne font que de se multiplier.
 
Défaillances systèmes est une fort sympathique novella qui est de qualité tant pour son intrigue - simple, d'ampleur aisément compréhensible, mais efficacement narrée - que pour ses personnages. AssaSynth bien sûr, étonnant androïde ne recherchant que la tranquillité pour regarder des séries mais aussi les scientifiques qu'ils protègent, emplis de gentillesse. Tous sont attachants et l'ensemble est bienveillant, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.
 
Premier tome d'une série de 4 novellas et d'un roman à paraitre, Défaillances systèmes propose une histoire complète qui se suffit à elle-même. Pas de raison de se priver donc. Attention tout de même : le risque d'avoir envie de continuer à suivre les aventures de l'atypique AssaSynth est très élevé.
Publié le 30 mars 2020

à propos de la même œuvre