Pierre Bordage est toujours un formidable raconteur d’histoires qui ouvre encore une fois de nouveaux espaces, même dans ce monde confiné.

Métro Paris 2033 - EmOtionS
Article Original

L’écrivain s’est basé sur le concept général de Métro 2033 de Dmitri Glukhovski, mais s’en est totalement approprié l’univers pour en faire du Bordage pur jus, proposant une histoire inédite.

Avec Rive gauche, Pierre Bordage a développé un univers fascinant, autour du concept de Métro 2033, où les privations, le pouvoir et la religion écrasent la masse. Il propose aussi des personnages complexes et attachants qui lui permettent de mettre en avant ses profondes valeurs humanistes. Au sein d’une vraie aventure ludique, violente, et qui mène à la réflexion.

C’est vrai qu’il y a un peu de Victor Hugo dans cette fresque et dans la manière de la raconter. La quatrième de couverture du troisième tome le mentionne et l’auteur lui-même y fait référence. Du Hugo post-apocalyptique et souvent bien plus cru, mais vous comprendrez que le parallèle fait sens.

Pierre Bordage est toujours un formidable raconteur d’histoires qui ouvre encore une fois de nouveaux espaces, même dans ce monde confiné.

Yvan

Publié le 26 juillet 2022

à propos de la même œuvre