Faisant partie de la saga « Métro 2033 » de Dmitry Glukhovsky et Suite de « Métro Paris 2033 : Rive Gauche », ce second tome est un cran au-dessus de son prédécesseur (que j’avais déjà adoré).
Nous retrouvons nos personnages, « La Madone », « Juss le fouineur », « Plaisance la Nyct », « Prof » et tous les autres, ceux qui font de « Métro » une grande saga.
L’écriture de Pierre Bordage comme à son habitude est totalement bien calée, tout s’entrecroise sans jamais s’emmêler, les descriptions sont très visuelles et nous plongent dans les sous-sols de Paris avec les personnages.
Intrigue politique, complots, soulèvement du peuple, aventure, action, batailles épiques, amour, perte, découverte de la « Rive Droite » où l’on y trouve des monstres, des peuples plus primitifs, où le règne animal est le plus fort, tout est là pour vous faire passer un moment intense.
Il me tarde de voir sortir le dernier tome de la trilogie « Métro Paris 2033 » qui se nommera « Cité » et qui nous promet des révélations et des réponses à cette grande aventure.
VERDICT : Très bon
Les +
Une suite à la hauteur du premier tome et qui colle bien à l’univers de Métro 2033
La richesse des thèmes de société abordés
L’écriture de Pierre Bordage, toujours excellente
Un bestiaire impressionnant
Les –
Attendre le troisième tome...
Un bouquin sinon rien