Quoiqu'il en soit, la force d'Olivier Bordaçarre est de parsemer ses révélations fracassantes au détour de petites phrases anodines.

Appartement 816 - RCV Lille Radio
Article Original

Voilà un sacré défi  de sortir un roman sous forme de huis clos dans le contexte post confinement que nous connaissons. Fallait oser! Et bien le pari est relevé et même gagné par le duo de la direction de la collection fusion. Ce court roman sous forme d'un journal nous embarque au fil des pages dans la découverte de ce personnage complètement timbré. On ne sait pas si finalement c'est la situation qui le rend comme cela ou si le confinement n'a pas été révélateur d'une forme de démence originelle.

Quoi qu'il en soit, la force d'Olivier Bordaçarre est de parsemer ses révélations fracassantes au détour de petites phrases anodines. Les sourcils du lecteur se dresseront à plusieurs reprises et ce malgré une longueur de 140 pages!
Difficile de chroniquer un tel livre au risque d'en dévoiler,  déflorer la substantifique moelle. La force d'Appartement 816 est de finalement nous faire oublier le contexte sanitaire, socle du livre pour nous plonger dans ce huis clos malaisant du quotidien de Didier, ses murs, ses lignes, ses rapports et ses travers ...

> La Chronique radio <

Publié le 1 décembre 2021

à propos de la même œuvre