Attention, aussi noire que cette histoire paraisse elle n’est pas vraiment pessimiste. Bordage offre à certains personnages la possibilité de se corriger, d’être rédimés … Et je crois qu’il nous donne, à nous lecteurs, une clé de vie.

Bordage - Les Dames blanches - Daily Books

A travers le personnage de Camille – une femme journaliste – et ce qu’elle subit, Bordage dresse un portrait de l’incommensurable bêtise humaine et fait à contrario celui de la tendresse, de l’ouverture, de l’attention aux autres. L’occupation de la Terre par les dames blanches ressemble à une autre occupation pas si lointaine dans le temps. En tout cas, elle donne lieu à des lois d’exception […]

Attention, aussi noire que cette histoire paraisse elle n’est pas vraiment pessimiste. Bordage offre à certains personnages la possibilité de se corriger, d’être rédimés … Et je crois qu’il nous donne, à nous lecteurs, une clé de vie. Citation : « La vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Il aurait fallu nous libérer de nos schémas habituels de pensées pour appréhender la visite des dames blanches… »

Attention, spoiler sur l'avis complet :

Daily Books

Publié le 6 novembre 2015

à propos de la même œuvre