J'ai bien aimé ce bouquin, au début, le rythme est plutôt lent et descriptif des personnages, chacun étant très différent et très intéressant. Le plus étonnant, c'est que ceux qui paraissent le moins intéressants dans cette partie du livre deviennent en réalité ceux qui le sont le plus dans la deuxième partie, tandis que d'autres ne sont là que pour pouvoir poursuivre le récit. J'ai hésité sur le public ciblé par ce roman. La narration est simple et le fait que Sorcha soit une experte en plantes seulement à l'âge de 12 ans m'a paru bizarre, mais un certain passage trop détaillé pour du jeunesse m'a décidé à classer ce livre dans l'adulte. Le style utilisé est simple et clair, et permet une lecture rapide et agréable. L'histoire quand à elle est très originale bien qu'elle soit extraite d'un conte. En fait, c'est justement cet aspect un peu conte et le fait que l'auteur n'hésite pas à nous le montrer qui fait que c'est original. Après la disparition des frères, le récit avance très vite, et la fin nous donne très envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire. J'attends la suite donc avec impatience !

Marillier - Sœur des Cygnes - Livres Fantastiques
J'ai bien aimé ce bouquin, au début, le rythme est plutôt lent et descriptif des personnages, chacun étant très différent et très intéressant. Le plus étonnant, c'est que ceux qui paraissent le moins intéressants dans cette partie du livre deviennent en réalité ceux qui le sont le plus dans la deuxième partie, tandis que d'autres ne sont là que pour pouvoir poursuivre le récit.
J'ai hésité sur le public ciblé par ce roman. La narration est simple et le fait que Sorcha soit une experte en plantes seulement à l'âge de 12 ans m'a paru bizarre, mais un certain passage trop détaillé pour du jeunesse m'a décidé à classer ce livre dans l'adulte.

Le style utilisé est simple et clair, et permet une lecture rapide et agréable. L'histoire quand à elle est très originale bien qu'elle soit extraite d'un conte. En fait, c'est justement cet aspect un peu conte et le fait que l'auteur n'hésite pas à nous le montrer qui fait que c'est original.
Après la disparition des frères, le récit avance très vite, et la fin nous donne très envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire.

J'attends la suite donc avec impatience !
Publié le 12 octobre 2009

à propos de la même œuvre