J'avais ce livre dans ma PAL, offert par ma copine Géraldine, que je remercie beaucoup pour ce cadeau. A la faveur d'une insomnie cette nuit je l'ai ouvert et je ne l'ai pas refermé jusqu'à ce qu'il soit terminé ce matin. Sorcha, le personnage principal, septième enfant d'un septième fils, a des dons de guérisseuse. Elle possède le pouvoir de parler aux fées. Le domaine de Septenaigue, qui appartient à sa famille, se trouve en Irlande, terre sacrée, en proie à la vindicte des Pictes, des Britons et des Scandinaves. Ses six frères et elles grandissent, livrés à eux-mêmes depuis la mort de leur mère. Un brin sauvageons, néanmoins cultivés, ils ne font qu'un depuis la mort de leur mère. Cette belle unité va connaître une première faille lors de l'arrivée de Oonagh, une très belle femme. Ici point d'elfe, de dragons, de trolls ou de nains. La fantasy transparaît au fil de la réalisation des enchantements et des sorts, de l'apparition des fées et des sages, des pouvoirs de la fratrie.     La plume de l'auteur est très agréable, et ne lasse pas bien que l'action ne soit pas très présente dans ce tome, où l'on s'attache plutôt à planter le décor et à nous faire découvrir les personnages. L'auteure a apparemment réécrit un conte de Grimm, que pour ma part je ne connaissais pas, pour s'en servir de base pour sa propre histoire. Les contes sont d'ailleurs un élément très prégnant du récit puisque Sorcha en est férue. On trouve dans ce livre plusieurs éléments caractéristiques de ce genre: la quête, les trois épreuves, l'éloignement, la marâtre.   J'ai adoré cette lecture que j'ai fait d'une seule traite. Je n'ai regretté qu'une seule chose: le finir et ne pas avoir la suite sous la main. Il semblerait que l'éditeur ait choisi de couper le volume original en deux tomes. La fin est donc un peu abrupte. Je vais donc me procurer la suite très rapidement pour la lire au plus tôt. Uneanneeetplusdelivres.over-blog.com      

Marillier - Soeur des Cygnes - Uneanneeetplusdelivres

J'avais ce livre dans ma PAL, offert par ma copine Géraldine, que je remercie beaucoup pour ce cadeau. A la faveur d'une insomnie cette nuit je l'ai ouvert et je ne l'ai pas refermé jusqu'à ce qu'il soit terminé ce matin.

Sorcha, le personnage principal, septième enfant d'un septième fils, a des dons de guérisseuse. Elle possède le pouvoir de parler aux fées. Le domaine de Septenaigue, qui appartient à sa famille, se trouve en Irlande, terre sacrée, en proie à la vindicte des Pictes, des Britons et des Scandinaves. Ses six frères et elles grandissent, livrés à eux-mêmes depuis la mort de leur mère. Un brin sauvageons, néanmoins cultivés, ils ne font qu'un depuis la mort de leur mère. Cette belle unité va connaître une première faille lors de l'arrivée de Oonagh, une très belle femme.

Ici point d'elfe, de dragons, de trolls ou de nains. La fantasy transparaît au fil de la réalisation des enchantements et des sorts, de l'apparition des fées et des sages, des pouvoirs de la fratrie.

 

 

La plume de l'auteur est très agréable, et ne lasse pas bien que l'action ne soit pas très présente dans ce tome, où l'on s'attache plutôt à planter le décor et à nous faire découvrir les personnages. L'auteure a apparemment réécrit un conte de Grimm, que pour ma part je ne connaissais pas, pour s'en servir de base pour sa propre histoire. Les contes sont d'ailleurs un élément très prégnant du récit puisque Sorcha en est férue. On trouve dans ce livre plusieurs éléments caractéristiques de ce genre: la quête, les trois épreuves, l'éloignement, la marâtre.

 

J'ai adoré cette lecture que j'ai fait d'une seule traite. Je n'ai regretté qu'une seule chose: le finir et ne pas avoir la suite sous la main. Il semblerait que l'éditeur ait choisi de couper le volume original en deux tomes. La fin est donc un peu abrupte. Je vais donc me procurer la suite très rapidement pour la lire au plus tôt.

Uneanneeetplusdelivres.over-blog.com

 

 

 

Publié le 30 mai 2011

à propos de la même œuvre