Envie d’un roman qui dépote ? Pas de doute, Magie brute, édité en français par la maison nantaise L’Atalante, est pour vous. La curiosité piquée par la quatrième de couverture et attisée les bons conseils de son libraire, on entre plein d’espoir dans l’univers de Magie brute, de Larry Correia. Et on est tout de suite happé. Reprenant des codes des comics et des gangsters américains des années 30, ce premier tome des Chroniques du Grimnoir nous embarque dans un autre univers. Pensez-donc, le bien et le mal, personnifié par deux organisations secrètes s’affrontent à coup de magie et de gros calibres. Mais Magie brute, ce n’est pas que de la baston ou des super pouvoirs. L’histoire repose sur des personnages attachants et charismatiques. Parmi eux, Faye, une jeune bouseuse qui brave tous les dangers pour venger la mort de son père adoptif. Et surtout Jake Sullivan, personnage central du roman. Recruté par le Grimnoir pour combattre dans le camp des "gentils", cette guerre contre l’Imperium se transforme pour lui en lutte fratricide... Sur les 460 et quelques pages (...) une impression demeure : vivement la suite ! Julie

Correia - Magie Brute - Nanagramme

Envie d’un roman qui dépote ? Pas de doute, Magie brute, édité en français par la maison nantaise L’Atalante, est pour vous.

La curiosité piquée par la quatrième de couverture et attisée les bons conseils de son libraire, on entre plein d’espoir dans l’univers de Magie brute, de Larry Correia. Et on est tout de suite happé. Reprenant des codes des comics et des gangsters américains des années 30, ce premier tome des Chroniques du Grimnoir nous embarque dans un autre univers.

Pensez-donc, le bien et le mal, personnifié par deux organisations secrètes s’affrontent à coup de magie et de gros calibres. Mais Magie brute, ce n’est pas que de la baston ou des super pouvoirs. L’histoire repose sur des personnages attachants et charismatiques.

Parmi eux, Faye, une jeune bouseuse qui brave tous les dangers pour venger la mort de son père adoptif. Et surtout Jake Sullivan, personnage central du roman. Recruté par le Grimnoir pour combattre dans le camp des "gentils", cette guerre contre l’Imperium se transforme pour lui en lutte fratricide...

Sur les 460 et quelques pages (...) une impression demeure : vivement la suite !

Julie

Publié le 17 juin 2013

à propos de la même œuvre