Avec ce troisième volume, les auteurs confirment que leur essai est transformé, nous laissant penser à chaque page un peu plus que nous avons affaire là à un véritable coup de maître. Et tout cela en laissant de côté l'intrigue principale que l'on avait cru voir se dessiner initialement, pour mieux nous faire découvrir la fameuse Brigade donnant son nom à cette BD. Et le pari est réussi. On ne n'ennuie pas une seule seconde pour autant en se concentrant sur la personnalité de Jean Séverac, en explorant sa psyché, son univers. Finalement, l'épisode suivant nous projette à nouveau dans le feu de l'action, et quel bonheur de (re)découvrir un tel Paris ! On se souviendra longtemps de certaines visions dantesques, pas gratuites pour autant, mais quel plaisir jubilatoire, aussi bien pour nos yeux que pour nos méninges. Jung ne dirait pas autre chose

Gess, Lehman, Colin & Bessonneau - La Brigade Chimérique III - Elbakin.net
Avec ce troisième volume, les auteurs confirment que leur essai est transformé, nous laissant penser à chaque page un peu plus que nous avons affaire là à un véritable coup de maître. Et tout cela en laissant de côté l'intrigue principale que l'on avait cru voir se dessiner initialement, pour mieux nous faire découvrir la fameuse Brigade donnant son nom à cette BD. Et le pari est réussi. On ne n'ennuie pas une seule seconde pour autant en se concentrant sur la personnalité de Jean Séverac, en explorant sa psyché, son univers.
Finalement, l'épisode suivant nous projette à nouveau dans le feu de l'action, et quel bonheur de (re)découvrir un tel Paris ! On se souviendra longtemps de certaines visions dantesques, pas gratuites pour autant, mais quel plaisir jubilatoire, aussi bien pour nos yeux que pour nos méninges.
Jung ne dirait pas autre chose
Publié le 3 décembre 2009

à propos de la même œuvre