Mensonges, manipulations, extrémisme religieux, intelligence artificielle, perte de repères et quête initiatique seront au menu de ce premier tome riche et pleins de rebondissements.

Le livre de Koli - celinelecture
Article Original

Dans un monde post apocalyptique où les guerres et le dérèglement climatique ont ravagé notre monde, les survivants se sont regroupés en villages et tentent de subsister malgré les nombreux dangers qui rôdent.
Koli, 15 ans, s’apprête à passer une épreuve pour devenir un Rempart c’est-à-dire un des rares élus à être en mesure d’utiliser un tech (soit une technologie du passé) et donc de pouvoir protéger son village et bénéficier d’un statut à part.
Mais dans ce futur, la faune et la flore représentent de mortels dangers et Koli va être entraîné bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé …

C’est Koli qui nous raconte son histoire.
Ce jeune homme est bien loin d’être parfait et ses émotions, ses failles et ses défauts ne le rendent pas forcément attachant (surtout au début) mais vraiment humain.

Les villageois ont perdu la plupart des connaissances passées et notamment certaines expressions courantes ou manières de s’exprimer ce qui est assez déroutant.
Il m’a en effet fallu plusieurs chapitres afin de m’habituer à certaines tournures de phrases .

J’aurai aimé en apprendre plus sur la végétation si flippante et les animaux qui sont devenus terrifiants mais j’imagine que la suite des aventures de Koli apportera plus d’informations.

L’auteur prend le temps de mettre en place son histoire, ses personnages, le fonctionnement de son univers et j’ai vraiment apprécié cela.

Mensonges, manipulations, extrémisme religieux, intelligence artificielle, perte de repères et quête initiatique seront au menu de ce premier tome riche et plein de rebondissements.

Ce premier tome de la trilogie des Remparts a été une excellente surprise.
Évidemment je vais maintenant guetter la sortie du tome 2 !

Publié le 13 octobre 2021

à propos de la même œuvre