Pierre Bordage n’est certes pas un nouveau venu ! Auteur d’une trentaine d’ouvrages, le plus souvent de gros romans, il a accumulé les prix littéraires dans le domaine de la science–fiction avec des œuvres comme le cycle des Guerriers du silence ou celui de L’enjomineur. L’auteur de nouvelles, d’inspiration diverses, est évidemment moins connu. Voilà donc une excellente occasion, et une bonne aubaine, pour mieux découvrir une collection de ces textes brefs et saisissants, tantôt noirs, tantôts tendres, qui ont en commun une vision de l’homme pas toujours réjouissante, mais sont tout de même porteuses d’espoir. Les quinze textes qui composent ces Dernières nouvelles de la Terre nous démontrent finalement la nécessité de réagir face à l’endoctrinement, au mensonge, en bref à la dégradation de l’espèce humaine, mise en danger par ses propres agissements. Un recueil brillant et enthousiasmant.

Bordage – Dernières nouvelles de la terre - Le courrier français N°3442.

Pierre Bordage n’est certes pas un nouveau venu ! Auteur d’une trentaine d’ouvrages, le plus souvent de gros romans, il a accumulé les prix littéraires dans le domaine de la science–fiction avec des œuvres comme le cycle des Guerriers du silence ou celui de L’enjomineur.

L’auteur de nouvelles, d’inspiration diverses, est évidemment moins connu. Voilà donc une excellente occasion, et une bonne aubaine, pour mieux découvrir une collection de ces textes brefs et saisissants, tantôt noirs, tantôts tendres, qui ont en commun une vision de l’homme pas toujours réjouissante, mais sont tout de même porteuses d’espoir.

Les quinze textes qui composent ces Dernières nouvelles de la Terre nous démontrent finalement la nécessité de réagir face à l’endoctrinement, au mensonge, en bref à la dégradation de l’espèce humaine, mise en danger par ses propres agissements.

Un recueil brillant et enthousiasmant.

Publié le 15 septembre 2010

à propos de la même œuvre