Dernières Nouvelles de la Terre donne le sentiment que l’auteur a fait une pause pour flâner au gré de l’inspiration et c’est aussi ce que l’ouvrage permet ; de faire une pause très agréable entre deux lectures plus « ambitieuses ». On y découvre des textes TRES bien écrits, fluides,  souvent construits autour d’un fil rouge qui pose des conclusions bien comme il faut ; rien à redire… ou presque. […] Les amateurs de Pierre Bordage ne le reconnaîtront pas spontanément à ses idées, ce recueil ayant peut-être vocation à exposer celles qui ne permettent pas un roman ou que d’autres ont déjà plus et/ou mieux développées. On retrouve là cependant des thèmes chers à l’auteur, sa qualité d’écriture indéniable et une construction des récits claire et efficace comme à son habitude malgré quelques ficelles parfois un peu maladroites. Le livre est un vrai moment de plaisir pour qui découvre l’auteur et, sans prétendre à être une œuvre majeure, un ouvrage indispensable pour le fan que je suis plus encore si possible après la lecture de Son Nom est Personne, En Chair et Mauvaise Nouvelle. Christophe Lire l'article en entier

Bordage - Dernières nouvelles de la Terre - Critic Blog

Dernières Nouvelles de la Terre donne le sentiment que l’auteur a fait une pause pour flâner au gré de l’inspiration et c’est aussi ce que l’ouvrage permet ; de faire une pause très agréable entre deux lectures plus « ambitieuses ». On y découvre des textes TRES bien écrits, fluides,  souvent construits autour d’un fil rouge qui pose des conclusions bien comme il faut ; rien à redire… ou presque.

[…]

Les amateurs de Pierre Bordage ne le reconnaîtront pas spontanément à ses idées, ce recueil ayant peut-être vocation à exposer celles qui ne permettent pas un roman ou que d’autres ont déjà plus et/ou mieux développées. On retrouve là cependant des thèmes chers à l’auteur, sa qualité d’écriture indéniable et une construction des récits claire et efficace comme à son habitude malgré quelques ficelles parfois un peu maladroites. Le livre est un vrai moment de plaisir pour qui découvre l’auteur et, sans prétendre à être une œuvre majeure, un ouvrage indispensable pour le fan que je suis plus encore si possible après la lecture de Son Nom est Personne, En Chair et Mauvaise Nouvelle.

Christophe

Lire l'article en entier

Publié le 29 novembre 2010

à propos de la même œuvre