L'humanité est en pleine déchéance.Dans les livres de Pierre Bordage, les hommes sont bien souvent dégénérés, pathétiques, méprisables. Dernières Nouvelles de la Terre… n'échappe pas à la règle et propose une douzaine de beaux textes sombres, dont les thèmes sont chers à l'auteur : l'enfantement, la vengeance, la navigation, l'extinction… Bordage nous met mal à l'aise, mais sait distiller ses touches d'espoir comme autant de phares dans l'obscurité. C'est bien la condition humaine que l'auteur explore dans ce recueil de nouvelles à l'occasion duquel il nous livre un texte totalement inédit. 

Bordage – Dernières nouvelles de la Terre – Air le Mag

L'humanité est en pleine déchéance.

Dans les livres de Pierre Bordage, les hommes sont bien souvent dégénérés, pathétiques, méprisables. Dernières Nouvelles de la Terre… n'échappe pas à la règle et propose une douzaine de beaux textes sombres, dont les thèmes sont chers à l'auteur : l'enfantement, la vengeance, la navigation, l'extinction…

Bordage nous met mal à l'aise, mais sait distiller ses touches d'espoir comme autant de phares dans l'obscurité. C'est bien la condition humaine que l'auteur explore dans ce recueil de nouvelles à l'occasion duquel il nous livre un texte totalement inédit. 

Publié le 15 octobre 2010

à propos de la même œuvre