Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde. Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis. Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre... Après deux précédents tomes étourdissants, Carina Rozenfeld, clos cette saga sur une fin grandiose et magique dans Le livre du temps ! Ma critique ne sera pas très longue, car je ne vais pas répéter les mêmes choses que j'ai pu dire dans les deux critiques précédentes (voir Le livre des âmes , Le livre des lieux ), je serais donc bref, mais efficace ! Nous retrouvons bien entendu les personnages principaux Zec, Eden et Louis. Comme toujours l'humour de Louis est vraiment à tomber et je l'ai encore trouvé plus présent dans ce celui-ci pour mon plus grand plaisir. Les deux autres protagonistes sont toujours aussi attachants, ils me manqueront ! L'intrigue et les rebondissements de ce roman sont palpitants, les éléments s'enchaînent très rapidement pour conclure sur une fin grandiose et ouverte qui nous laisse envisager une possible suite des aventures de Zec et de ses amis. Contrairement au précédent tome où j'avais trouvé que le rythme était plus lent, j'ai été ravi de constater que ce tome-ci avait plus de punch. Menée d'une main de fer dans un gant de velours, cette saga et son auteure savent captiver l'attention du lecteur pour le surprendre et l'émerveiller par la richesse de leur monde. Pour conclure, c'est non sans une légère tristesse que je referme ce livre et quitte cette saga. Un roman palpitant, et richesse qui comblera à coup sur tous les amateurs d'héroïque fantasy. Je conseille absolument de lire cette saga ! Ce serait dommage de passer à côté d'un roman aussi original !   Note : 5/5   Charles DAVID - La Chronibook

Rozenfeld - La quête des livres monde - LaChronibook

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde. Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis. Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre...

Après deux précédents tomes étourdissants, Carina Rozenfeld, clos cette saga sur une fin grandiose et magique dans Le livre du temps !

Ma critique ne sera pas très longue, car je ne vais pas répéter les mêmes choses que j'ai pu dire dans les deux critiques précédentes (voir Le livre des âmes , Le livre des lieux ), je serais donc bref, mais efficace !
Nous retrouvons bien entendu les personnages principaux Zec, Eden et Louis. Comme toujours l'humour de Louis est vraiment à tomber et je l'ai encore trouvé plus présent dans ce celui-ci pour mon plus grand plaisir. Les deux autres protagonistes sont toujours aussi attachants, ils me manqueront !
L'intrigue et les rebondissements de ce roman sont palpitants, les éléments s'enchaînent très rapidement pour conclure sur une fin grandiose et ouverte qui nous laisse envisager une possible suite des aventures de Zec et de ses amis. Contrairement au précédent tome où j'avais trouvé que le rythme était plus lent, j'ai été ravi de constater que ce tome-ci avait plus de punch.
Menée d'une main de fer dans un gant de velours, cette saga et son auteure savent captiver l'attention du lecteur pour le surprendre et l'émerveiller par la richesse de leur monde.
Pour conclure, c'est non sans une légère tristesse que je referme ce livre et quitte cette saga. Un roman palpitant, et richesse qui comblera à coup sur tous les amateurs d'héroïque fantasy. Je conseille absolument de lire cette saga ! Ce serait dommage de passer à côté d'un roman aussi original !
 
Note : 5/5
 
Charles DAVID - La Chronibook
Publié le 22 octobre 2013

à propos de la même œuvre