Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l’Avaleur de Mondes. Au cours d’une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un évènement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s’annonce d’autant plus dangereuse que l’Avaleur de Mondes rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu’il a commencé: détruire Chébérith et tous ses habitants… J’ai lu le premier tome de cette série avant la création du blog. C’est pourquoi il n’y a pas d’article dessus ^^ Donc, disons qu’un petit résumé s’impose!! Dans ce premier tome nous rencontrons Zec et Eden, l’un vit à Paris et l’autre à New-York. Ils ne se connaissent pas et n’ont rien en commun..; Jusqu’au jour où des ailes se mettent à pousser au niveau de leurs omoplates. Grâce à internet et "Messenger", ils se retrouvent et Eden prend le premier avion pour Paris. Ensemble, ils découvrent qu’ils ont été implantés dans le ventre de leurs mères terriennes, qu’ils ont été crée dans les laboratoires de Chébérith pour sauver leur planète de l’Avaleur de Monde qui efface tout sur son passage. Alors commence une quête héroïque, avec Louis l’ami d’enfance de Zec, pour retrouver les trois Livres-Mondes qui feraient revenir à ma vie tous les Chébériens ainsi que leur magnifique planète. Sauf qu’ils ne sont pas seuls sur cette quête et l’avaleur de Mondes veut en finir avec ces "anomalies"… L’histoire se poursuit dans ce deuxième tome avec la recherche de deuxième Livre-Monde : le Livre des Lieux. C’est celui où est répertorié tous les êtres-vivants végétal et animal de la planète. Zec et Eden prennent tous les risques pour retrouver ce livre si important à leurs yeux. J’ai aimé le rythme de ce livre, avec l’avaleur de Monde qui se cache dans tous les coins de Paris, sans savoir vraiment où il va frapper. La recherche du livre est haletante, il faut du temps pour retrouver sa trace, et l’histoire se complique par rapport au livre 1. (...) Ce que j’aime aussi dans cette série, c’est l’emploi de tous les moyens informatiques qu’on connait nous. Internet, E-Bay, Messenger prennent beaucoup de place dans l’histoire. Cela place le récit dans un présent qui rend encore plus réaliste l’histoire. (...) cela rend le récit plus interactif, en mettant des exemples que je connais j’avais l’impression que cette histoire pouvait vraiment exister! (...) Grâce à ce livre, je me suis réconcilié avec ma lecture!! Que ça fait du bien!! Bonne lecture Marie

Rozenfeld - Le Livre des lieux - Voyage au pays des livres

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l’Avaleur de Mondes. Au cours d’une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un évènement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s’annonce d’autant plus dangereuse que l’Avaleur de Mondes rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu’il a commencé: détruire Chébérith et tous ses habitants…

J’ai lu le premier tome de cette série avant la création du blog. C’est pourquoi il n’y a pas d’article dessus ^^ Donc, disons qu’un petit résumé s’impose!! Dans ce premier tome nous rencontrons Zec et Eden, l’un vit à Paris et l’autre à New-York. Ils ne se connaissent pas et n’ont rien en commun..; Jusqu’au jour où des ailes se mettent à pousser au niveau de leurs omoplates. Grâce à internet et "Messenger", ils se retrouvent et Eden prend le premier avion pour Paris. Ensemble, ils découvrent qu’ils ont été implantés dans le ventre de leurs mères terriennes, qu’ils ont été crée dans les laboratoires de Chébérith pour sauver leur planète de l’Avaleur de Monde qui efface tout sur son passage. Alors commence une quête héroïque, avec Louis l’ami d’enfance de Zec, pour retrouver les trois Livres-Mondes qui feraient revenir à ma vie tous les Chébériens ainsi que leur magnifique planète. Sauf qu’ils ne sont pas seuls sur cette quête et l’avaleur de Mondes veut en finir avec ces "anomalies"…

L’histoire se poursuit dans ce deuxième tome avec la recherche de deuxième Livre-Monde : le Livre des Lieux. C’est celui où est répertorié tous les êtres-vivants végétal et animal de la planète. Zec et Eden prennent tous les risques pour retrouver ce livre si important à leurs yeux.

J’ai aimé le rythme de ce livre, avec l’avaleur de Monde qui se cache dans tous les coins de Paris, sans savoir vraiment où il va frapper. La recherche du livre est haletante, il faut du temps pour retrouver sa trace, et l’histoire se complique par rapport au livre 1. (...)

Ce que j’aime aussi dans cette série, c’est l’emploi de tous les moyens informatiques qu’on connait nous. Internet, E-Bay, Messenger prennent beaucoup de place dans l’histoire. Cela place le récit dans un présent qui rend encore plus réaliste l’histoire. (...) cela rend le récit plus interactif, en mettant des exemples que je connais j’avais l’impression que cette histoire pouvait vraiment exister! (...)

Grâce à ce livre, je me suis réconcilié avec ma lecture!! Que ça fait du bien!!

Bonne lecture

Marie

Publié le 10 juin 2013

à propos de la même œuvre