Une belle envolée que nous nous conseillons.

Phénix Web

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde. Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s’arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.

Seul motif de satisfaction, l’Avaleur de Mondes n’est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu’il existe d’autres Chébériens quelque part sur Terre...

On retrouve dans ce troisième volume, tous les personnages des deux premiers tomes, Le Livre des âmes et Le Livre des lieux. Le désir d’en découdre une dernière fois avec l’Avaleur des Mondes est bien là et on sent que l’auteure est pleine d’envie de nous « amuser » une fois de plus… Le livre du temps clôt donc cette merveilleuse trilogie de manière totalement convaincante. Carina Rozenfeld a la faculté de créer des univers et de nous prendre par la main pour nous y amener.

On apprécie le style clair et vif, l’action qui gagne en intensité au fur et à mesure de la progression. On aime l’interprétation qu’a fait l’auteure des lignes de Nazca au Pérou et de la manière dont elle les a utilisés dans son histoire. Un agréable moment à passer avec des superhéros venant d’une planète à reconstruire.

Une belle envolée que nous nous conseillons.

Marc Bailly

 

Publié le 19 avril 2013

à propos de la même œuvre