A l'image du premier tome, ce roman confirme l'originalité de la saga, l'action est toujours présente et les rebondissements toujours aussi nombreux. Nous avons quitté Zec, Louis et Eden qui avaient ouvert le Livre-Monde et avait réveillé l'Avaleur des Mondes. Sur cette note stressante, je me plonge dans ce deuxième tome déjà dans l'action. Arriveront-ils à retrouver le deuxième Livre-Monde avant que leur ennemie ne le détruise ?   Toujours dans la quête de retrouver les Livres-Monde, Zec, Louis et Eden sont embarqués une nouvelle fois dans cette incroyable aventure qui est de recrée Chébéry. Les personnages sont toujours aussi intéressants, touchants et en nette évolution au fil des tomes. En continuité, l'on voit également l'évolution de la relation qui nous fait tant languir entre Eden et Zec. Cette relation toute naissante entre les deux protagonistes commence à se confirmer de plus en plus, et qui devrait atteindre son apogée dans le prochain et dernier tome, malgré les petites embuches que l'auteure leur à réservé ... De plus, on découvre un peu plus en profondeur le personnage de Léa, une demi-Chébérienne (oui, là je suis resté choqué sur la phrase !) qui va jouer un rôle très important dans le dernier volume, je suis impatient de découvrir de quoi il en retourne !   L'intrigue quant à elle, est un peu moins présente. Elle perd donc un peu de son pep's, bémol qui m'a empêché de mettre la note maximale au roman Carina Rozenfeld. J'ai trouvé qu'elle perdait un peu de la surprise et de la découverte présente dans le premier tome, du fait que comme dans le tome précédent, il s'agit de retrouver et récupérer l'un des livres monde. Heureusement l'auteure a su en gardant cette même trame intégrer un élément de suspens, qui n'était pas présent dans le premier volume. La présence de l'Avaleur des mondes rajoute une touche stressante dans la lecture qui n'est pas pour me déplaire, et joue donc un vrai rôle dans ce tome.   Pour les personnes qui ne connaissent pas la plume de l'auteure, je me répète, mais elle à des doigts de fée, elle crée des personnages touchants, elle crée des univers magnifiques. Un style bien à elle, fluide et agréable.   Je suis impatient de lire le prochain tome pour découvrir la conclusion de cette histoire qui m'a vraiment fait voyager à travers le monde. De Paris, en passant par New York et peut-être dans ce final, aux portes de Chébéry !   *** En bref, cette saga est vraiment très plaisante, action, humour, aventure, mystère et suspens. Les ingrédients sont tous réunis pour faire quelque chose de magique. L'auteure a su intégrer plusieurs éléments fantastique en les retransformant à son goût pour nous offrir un roman riche, et d'un style unique.   Note : 4,5/5 La Chronibook

Rozenfeld - Le livre des lieux - La Chronibook
A l'image du premier tome, ce roman confirme l'originalité de la saga, l'action est toujours présente et les rebondissements toujours aussi nombreux. Nous avons quitté Zec, Louis et Eden qui avaient ouvert le Livre-Monde et avait réveillé l'Avaleur des Mondes. Sur cette note stressante, je me plonge dans ce deuxième tome déjà dans l'action. Arriveront-ils à retrouver le deuxième Livre-Monde avant que leur ennemie ne le détruise ?
 
Toujours dans la quête de retrouver les Livres-Monde, Zec, Louis et Eden sont embarqués une nouvelle fois dans cette incroyable aventure qui est de recrée Chébéry. Les personnages sont toujours aussi intéressants, touchants et en nette évolution au fil des tomes. En continuité, l'on voit également l'évolution de la relation qui nous fait tant languir entre Eden et Zec. Cette relation toute naissante entre les deux protagonistes commence à se confirmer de plus en plus, et qui devrait atteindre son apogée dans le prochain et dernier tome, malgré les petites embuches que l'auteure leur à réservé ... De plus, on découvre un peu plus en profondeur le personnage de Léa, une demi-Chébérienne (oui, là je suis resté choqué sur la phrase !) qui va jouer un rôle très important dans le dernier volume, je suis impatient de découvrir de quoi il en retourne !
 
L'intrigue quant à elle, est un peu moins présente. Elle perd donc un peu de son pep's, bémol qui m'a empêché de mettre la note maximale au roman Carina Rozenfeld. J'ai trouvé qu'elle perdait un peu de la surprise et de la découverte présente dans le premier tome, du fait que comme dans le tome précédent, il s'agit de retrouver et récupérer l'un des livres monde. Heureusement l'auteure a su en gardant cette même trame intégrer un élément de suspens, qui n'était pas présent dans le premier volume. La présence de l'Avaleur des mondes rajoute une touche stressante dans la lecture qui n'est pas pour me déplaire, et joue donc un vrai rôle dans ce tome.
 
Pour les personnes qui ne connaissent pas la plume de l'auteure, je me répète, mais elle à des doigts de fée, elle crée des personnages touchants, elle crée des univers magnifiques. Un style bien à elle, fluide et agréable.
 
Je suis impatient de lire le prochain tome pour découvrir la conclusion de cette histoire qui m'a vraiment fait voyager à travers le monde. De Paris, en passant par New York et peut-être dans ce final, aux portes de Chébéry !
 
***

En bref, cette saga est vraiment très plaisante, action, humour, aventure, mystère et suspens. Les ingrédients sont tous réunis pour faire quelque chose de magique. L'auteure a su intégrer plusieurs éléments fantastique en les retransformant à son goût pour nous offrir un roman riche, et d'un style unique.  
Note : 4,5/5
Publié le 19 septembre 2013

à propos de la même œuvre