Premier livre traduit d'Andreas Eschbach, chef de file de la SF allemande, Des milliards de tapis de cheveux donne un souffle nouveau au genre, savant mélange de Fantasy, de Space Opera et de contes et légendes. Tant sur le plan de la forme que du fond, Eschbach atteint quasiment la perfection. Des milliards de tapis de cheveux est un livre incontournable, et si vous n'êtes pas convaincu par tous les lecteurs qui clament haut et fot que c'est un pur chef-d'oeuvre, il ne vous reste qu'une seule démarche envisageable pour sauver votre âme : 1) Munissez-vous préalablement d'une poignée d'euros, d'un chéquier ou d'une carte bancaire. 2)  Dirigez-vous vers la librairie la plus proche (toute librairie ne possédant pas Des milliards de tapis de cheveux ne peut pas être considérée comme "bonne" à moins d'être momentanément en rupture de stock et donc d'être en attente de livraison de ces précieux volumes...) 3) Afin de ne pas perdre de temps : demandez à consulter Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach aux éditions de L'Atalante. 4) Prenez une dizaine de minutes pour découvrir le premier chapitre (de 7 pages)...   ... et vous voilà convaincu, il ne vous reste plus qu'à passer à la caisse et régler votre achat. Vous serez certes un peu moins riche mais que sont quelques euros investis par rapport aux heures bienheureuses de lecture et de relecture de cette oeuvre magnifique ?   Xavier VERNET, actusf.com

Eschbach - Des milliards de tapis de cheveux - ActuSF

Premier livre traduit d'Andreas Eschbach, chef de file de la SF allemande, Des milliards de tapis de cheveux donne un souffle nouveau au genre, savant mélange de Fantasy, de Space Opera et de contes et légendes. Tant sur le plan de la forme que du fond, Eschbach atteint quasiment la perfection.

Des milliards de tapis de cheveux est un livre incontournable, et si vous n'êtes pas convaincu par tous les lecteurs qui clament haut et fot que c'est un pur chef-d'oeuvre, il ne vous reste qu'une seule démarche envisageable pour sauver votre âme :

1) Munissez-vous préalablement d'une poignée d'euros, d'un chéquier ou d'une carte bancaire.

2)  Dirigez-vous vers la librairie la plus proche (toute librairie ne possédant pas Des milliards de tapis de cheveux ne peut pas être considérée comme "bonne" à moins d'être momentanément en rupture de stock et donc d'être en attente de livraison de ces précieux volumes...)

3) Afin de ne pas perdre de temps : demandez à consulter Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach aux éditions de L'Atalante.

4) Prenez une dizaine de minutes pour découvrir le premier chapitre (de 7 pages)...

 

... et vous voilà convaincu, il ne vous reste plus qu'à passer à la caisse et régler votre achat. Vous serez certes un peu moins riche mais que sont quelques euros investis par rapport aux heures bienheureuses de lecture et de relecture de cette oeuvre magnifique ?

 

Xavier VERNET, actusf.com

Publié le 28 août 2009

à propos de la même œuvre