Des tranches de vie dans l’espace, qui ne peuvent qu’atteindre les lecteurs en plein cœur.

La Galaxie vue du sol - A Book and a Cup
Article Original

Vous savez quoi… je me suis sentie MAL quand j’ai terminé ce livre! Triste, un peu stressée… et je me suis rendue compte que c’était parce que je regrettais de ne jamais voir le futur que Becky Chambers nous propose dans sa saga des Voyageurs.
Je ne sais pas comment exprimer mon coup de cœur pour cette autrice, sa façon d’écrire de ma cosy sci-fi tout en parlant de sujet plus graves, du désir de colonisation qui semble exister chez toutes les espèces intels, mais aussi de l’acceptation de la différence et de façons de fonctionner en société bien différentes des nôtres. Je trouve ça beau et fascinant!
En particulier dans La galaxie vue du sol, un groupe inter espèces se retrouve isolé malgré eux pendant quelques jours, on apprend à les connaître, ils apprennent à se connaître aussi et on voit les liens qui se tissent entre eux, qui ne se seraient jamais parlé dans d’autres circonstances.

Des tranches de vie dans l’espace, qui ne peuvent qu’atteindre les lecteurs en plein cœur. Mais c’est le dernier...

Je crois que j’ai officiellement lu tous les Becky Chambers maintenant donc je vais juste aller pleurer dans mon coin haha!

Et si vous n’avez pas encore découvert cette autrice, foncez!!! (Side note d’ailleurs les éditions L'Atalante font une nouvelle édition sublime de la duologie Moine et Robot et ces livres sont incroyables!)

Publié le 20 mai 2025

à propos de la même œuvre