Wang est toujours un personnage aussi attachant que dans le premier tome, si ce n'est plus. On retrouve la sympathie pour Grand-maman Li et pour Lhassa. On sait dès le départ que Grand-Maman Li attend toujours son petit-fils et qu'elle l'a envoyé délibérement en Occident. Le personnage de Lord Bayfield nous apporte des précisions sur l'histoire de l'occident et ses immigrés, ce qui nous permets de mieux ficeler l'histoire déjà connue. Delphane m'a surprise par sa décision, qui néanmoins reste compréhensible pour cette "femme" de défendeurs. Frédric Alexandre, quant à lui, m'a peu à peu exaspéré. Les éléments de cette histoire s'enchaînent beaucoup plus rapidement que dans le premier tome, ce qui nous laisse un suspens permanent, et qui permets de mieux aprécier l'histoire. Nous comprenons mieux l'ambition des ruches, et accordons donc un intérêt plus grand qu'il ne l'était déjà pour Wang, qui se doit de réussir la mission qu'elles lui ont confié. La fin est surprenante, mais attendue dès le début de l'histoire. Surprenante car certains éléments ne pouvaient être déceles, mais attendue, car dès le premier chapitre avec Grand-Maman Li, nous savons ce qu'il adviendra pour Wang et le REM. Le style de Pierre Bordage est toujours aussi agréable à lire. L'imagination débordante de cet écrivain me laisse sans voix. Un livre qui m'a emporté encore plus que l'avait fait le premier tome. Un livre que je recommande encore une fois à tous ceux qui ne connaissent pas Pierre Bordage, ou qui veulent se lancer dans les aventures de la Science-Fiction.   Lyla

Bordage - Wang, Les Aigles d'Orient - Lylalibocou
Wang est toujours un personnage aussi attachant que dans le premier tome, si ce n'est plus. On retrouve la sympathie pour Grand-maman Li et pour Lhassa. On sait dès le départ que Grand-Maman Li attend toujours son petit-fils et qu'elle l'a envoyé délibérement en Occident. Le personnage de Lord Bayfield nous apporte des précisions sur l'histoire de l'occident et ses immigrés, ce qui nous permets de mieux ficeler l'histoire déjà connue. Delphane m'a surprise par sa décision, qui néanmoins reste compréhensible pour cette "femme" de défendeurs. Frédric Alexandre, quant à lui, m'a peu à peu exaspéré.

Les éléments de cette histoire s'enchaînent beaucoup plus rapidement que dans le premier tome, ce qui nous laisse un suspens permanent, et qui permets de mieux aprécier l'histoire. Nous comprenons mieux l'ambition des ruches, et accordons donc un intérêt plus grand qu'il ne l'était déjà pour Wang, qui se doit de réussir la mission qu'elles lui ont confié.

La fin est surprenante, mais attendue dès le début de l'histoire. Surprenante car certains éléments ne pouvaient être déceles, mais attendue, car dès le premier chapitre avec Grand-Maman Li, nous savons ce qu'il adviendra pour Wang et le REM.

Le style de Pierre Bordage est toujours aussi agréable à lire. L'imagination débordante de cet écrivain me laisse sans voix.

Un livre qui m'a emporté encore plus que l'avait fait le premier tome. Un livre que je recommande encore une fois à tous ceux qui ne connaissent pas Pierre Bordage, ou qui veulent se lancer dans les aventures de la Science-Fiction.
 
Lyla
Publié le 29 février 2012

à propos de la même œuvre