Si récits contés et traditions orales sont comme de coutume au cœur de l’histoire, là où quelque tigresse nous avait rappelé que tout était question de perspective, Entre les méandres aborde la matière dont on fait les légendes.

Entre les méandres - Elbakin
Article Original

Entre les méandres, troisième incursion de Nghi Vo dans l’univers chatoyant des Collines-Chantantes, nous permet de suivre une nouvelle fois les pas de l’adelphe Chih et de Presque-Brillante. 
Ce court récit de 119 pages possède tous les attraits des précédents, s’avérant finement ciselé et charmant aisément le lecteur. Si récits contés et traditions orales sont comme de coutume au cœur de l’histoire, là où quelque tigresse nous avait rappelé que tout était question de perspective, Entre les méandres aborde la matière dont on fait les légendes. 
Encore faut-il savoir desquelles il est question ici ou ailleurs… Moins contemplatif peut-être que les volumes précédents, sans doute plus rythmé, il n’en conserve pas moins l’aspect enchanteur et plaisant propre à cette série. 
Le lecteur, tout comme l’adelphe, n’en perdra pas une miette. 
Une lecture tout à fait recommandable, d’autant plus que l’objet est toujours aussi élégant.  

K

Publié le 16 octobre 2023

à propos de la même œuvre