Mr K contre les anti-humains Suite de ce qui est peut-être bien la série d'anticipation uchronique la plus exaltante du moment qui saupoudre de faits réels une incroyable mixture priant les lecteurs d'oublier toute notion de rationalisme mais pas la mémoire de faits historiques toujours présents dans les esprits après sept décennies. (...)  Entrez sous le pavillon du grandiose music-hall monté par Lehman, Colin et Gess. La lumière des lustres va s'éteindre pour passer à un éclairage radio-actif et dans quelques instants, des magiciens vont vous en mettre plein les yeux avec leurs attractions, vous émerveiller et vous faire frémir. Un tigre géant va s'infiltrer derrière le rideau vert doryphore, une Marlène/Musidora va ponctionner quelques carotides, la belle George tomber en syncope graphomane, une femme-goule menacer la Brigade, les victimes des meurtres de masse mabusiens se pétrifier sur les façades des immeubles en gargouilles implorantes tandis que les blondinets de la pseudo race supérieure jouent au badminton... Et même un homme-poulpe commettre un braquage des magasins d'état moscovites Goum ! Le plus fort, c'est que tout cela tient en 48 pages dont, comme toujours deux superbes illustrations d'entrée en matière. Prochain épisode dans votre cercle de lecture préféré en juin 2010. Il faudra attendre octobre pour la conclusion de cette envoûtante (et même irradiante) aventure. lamiri, 23 mars 2010, lamiri.over-blog.com

Gess, Lehman, Colin, Bessonneau - La Brigade chimérique IV - Le blog de lamiri
Mr K contre les anti-humains
Suite de ce qui est peut-être bien la série d'anticipation uchronique la plus exaltante du moment qui saupoudre de faits réels une incroyable mixture priant les lecteurs d'oublier toute notion de rationalisme mais pas la mémoire de faits historiques toujours présents dans les esprits après sept décennies. (...) 
Entrez sous le pavillon du grandiose music-hall monté par Lehman, Colin et Gess. La lumière des lustres va s'éteindre pour passer à un éclairage radio-actif et dans quelques instants, des magiciens vont vous en mettre plein les yeux avec leurs attractions, vous émerveiller et vous faire frémir. Un tigre géant va s'infiltrer derrière le rideau vert doryphore, une Marlène/Musidora va ponctionner quelques carotides, la belle George tomber en syncope graphomane, une femme-goule menacer la Brigade, les victimes des meurtres de masse mabusiens se pétrifier sur les façades des immeubles en gargouilles implorantes tandis que les blondinets de la pseudo race supérieure jouent au badminton... Et même un homme-poulpe commettre un braquage des magasins d'état moscovites Goum ! Le plus fort, c'est que tout cela tient en 48 pages dont, comme toujours deux superbes illustrations d'entrée en matière. Prochain épisode dans votre cercle de lecture préféré en juin 2010. Il faudra attendre octobre pour la conclusion de cette envoûtante (et même irradiante) aventure.
lamiri, 23 mars 2010, lamiri.over-blog.com
Publié le 26 mars 2010

à propos de la même œuvre