Des situations qui évoquent des faits divers récents et sont prétextes à des histoires qui les prolongent et les mettent en perspective, dénonçant une dérive progressive vers un avenir incertain. Loin de décrire les paillettes et le clinquant des milieux influents, les onze récits de cet ouvrage tendent au lecteur un miroir de notre société, où les ajustements imperceptibles la changent plus profondément que les grands bouleversements historiques. L’écriture et le sens du récit de Claude Ecken sont empreints d’un humanisme qui sont autant d’occasions de réfléchir que de raisons d’espérer. Th.B. France Mutuelle Magazine

Ecken – Au réveil il était midi - France Mutuelle Magazine

Des situations qui évoquent des faits divers récents et sont prétextes à des histoires qui les prolongent et les mettent en perspective, dénonçant une dérive progressive vers un avenir incertain.

Loin de décrire les paillettes et le clinquant des milieux influents, les onze récits de cet ouvrage tendent au lecteur un miroir de notre société, où les ajustements imperceptibles la changent plus profondément que les grands bouleversements historiques.

L’écriture et le sens du récit de Claude Ecken sont empreints d’un humanisme qui sont autant d’occasions de réfléchir que de raisons d’espérer.

Th.B.
France Mutuelle Magazine

Publié le 30 juillet 2012

à propos de la même œuvre