Né en Alsace, Claude Ecken a vécu à Aix-en-Provence, avant de s’installer à Béziers. Si la science-fiction est son genre de prédilection, il s’est aussi frotté au fantastique, au policier et à la littérature jeunesse. Le Monde, tous droits réservés, publié en 2005, lui permet de remporter le Grand Prix de l’imaginaire. Bien que fin connaisseur des avancées technologiques, il place toujours l’humain au centre de ses préoccupations. Claude Ecken vient de publier Au réveil il était midi, un recueil de nouvelles inspirées par des faits divers ayant défrayé la chronique. L’occasion pour lui de s’interroger sur la société ultra libérale. Elle

Ecken – Au réveil il était midi – Elle

Né en Alsace, Claude Ecken a vécu à Aix-en-Provence, avant de s’installer à Béziers. Si la science-fiction est son genre de prédilection, il s’est aussi frotté au fantastique, au policier et à la littérature jeunesse. Le Monde, tous droits réservés, publié en 2005, lui permet de remporter le Grand Prix de l’imaginaire.

Bien que fin connaisseur des avancées technologiques, il place toujours l’humain au centre de ses préoccupations.

Claude Ecken vient de publier Au réveil il était midi, un recueil de nouvelles inspirées par des faits divers ayant défrayé la chronique. L’occasion pour lui de s’interroger sur la société ultra libérale.

Elle

Publié le 30 juillet 2012

à propos de la même œuvre