Orson Scott Card
Auteur

Orson Scott Card est né à Richland en 1951, puis a grandi en Californie, Arizona et Utah. Mormon pratiquant, il a vécu deux ans au Brésil en tant que missionnaire bénévole et a enseigné dans une école pour adultes de Salt Lake City. Il est diplômé de l’université de Brigham Young et de l’université de l’Utah.

Personne n’avait jamais gagné les prix Hugo et Nébula du meilleur roman deux années consécutives jusqu’à ce qu’Orson Scott Card les reçoive pour La Stratégie Ender en 1986 et pour sa suite, La voix des morts, en 1987. Son apport à la science-fiction et à la fantasy englobe aussi bien des nouvelles que des romans et des anthologies. Son œuvre la plus novatrice reste sa série de fantasy historique, Les Chroniques d’Alvin le Faiseur, qui relate une version magique de l’époque des pionniers en Amérique du Nord. Le premier tome, Le Septième Fils, est publié aux éditions L’Atalante en 1991, suivi de cinq autres volumes. La communauté des lecteurs est toujours en attente du dernier opus : Master Alvin.

Actuellement, il vit à Greensboro, en Caroline du Nord, où il écrit pour la revue locale Rhino Times un article hebdomadaire intitulé « Uncle Orson Reviews Everything ».

Œuvres

( 36 )

Revues de presse

( 71 )
Voir tous les résultats