Orson Scott Card
Trahison

Sur la planète Trahison, des familles traîtresses à la République purgent leur peine : un exil sans issue car la planète ne recèle pas de métaux qui leur permettraient de construire un vaisseau spatial. Pourtant certaines familles ont trouvé le moyen de se procurer du fer, et les guerres se multiplient entre ces familles-nations.

 

Promis au trône de Mueller, Lanik Mueller est destitué, victime d'une aberration génétique. Envoyé en mission d'espionnage dans les nations voisines, il découvre des civilisations étonnantes et une conspiration qui dépasse l'entendement. Malade, isolé, pourchassé, c'est sur lui que reposera pourtant le salut des habitants de Trahison.

 
Trahison est le résultat d'un travail de réécriture extensif du deuxième roman de l'auteur, Une planète nommée Trahison. Card y traite entre autres d'éthique, à travers des motifs tels que l'eugénisme, les manipulations génétiques ou la manipulation politique. Un roman à suspense, dur, où le parcours initiatique du personnage principal rappelle les aventures swiftiennes de Gulliver.
Parution
24 avril 2008
Nombre de pages
320
Format
Grand format
Prix
20,00 €
isbn13
9782841724178
isbn10
2841724178
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
Treason
Langue originale
anglais
Parution originale
2006

éditions & formats

Revues de presse

( 3 )
Voir tous les résultats