Walter Jon Williams est un auteur relativement connu de la scène science-fictive anglo-saxonne et L’Atalante nous propose de découvrir son univers à travers son roman Avaleur de mondes. Grandiose, haletant et inspirés me paraissent être des qualificatifs assez représentatifs de ce roman passionnant que je chronique aujourd’hui. Entrons donc dans le vif du sujet… L’aventure commence comme un roman de fantasy se déroulant dans un désert d’Arabie et de prime abord le lecteur est dérouté par le contraste inattendu entre la couverture et les premiers chapitres. Le seul élément cohérent dans un premier temps reste le personnage d’Aristide qui figure en couverture et dont la description correspond à l’illustration.

Williams - Avaleur des mondes - Mythologica
Walter Jon Williams est un auteur relativement connu de la scène science-fictive anglo-saxonne et L’Atalante nous propose de découvrir son univers à travers son roman Avaleur de mondes. Grandiose, haletant et inspirés me paraissent être des qualificatifs assez représentatifs de ce roman passionnant que je chronique aujourd’hui. Entrons donc dans le vif du sujet…
L’aventure commence comme un roman de fantasy se déroulant dans un désert d’Arabie et de prime abord le lecteur est dérouté par le contraste inattendu entre la couverture et les premiers chapitres. Le seul élément cohérent dans un premier temps reste le personnage d’Aristide qui figure en couverture et dont la description correspond à l’illustration.
Publié le 11 mai 2009

à propos de la même œuvre