Un space opera signé Walter Jon Williams Walter Jon Williams est un auteur américain né en 1953. Il a commencé sa carrière d’écrivain avec des romans maritimes. Puis il découvre la science-fiction et signe des livres comme Câblé, le diptyque Plasma ou Aristoï. Williams est un auteur suffisamment réputé pour que la parution d’un de ses romans en France soit un événement. C’est L’Atalante, dans sa collection La Dentelle du Cygne, qui publie la toute dernière de ses œuvres, Avaleur de mondes. Dans un futur où l’homme n’a plus de sujet d’inquiétudes, la guerre menace... Aristide est un des concepteurs des onze intelligences artificielles géantes en orbite autour du soleil. Grâce à elles, l’espèce humaine a pu atteindre un niveau technologique tel que les hommes sont maintenant immortels et peuvent créer des univers de poche aussi divers que variés. Alors qu’il explore Midgarth, monde ayant pour thème les univers de fantasy, Aristide découvre une secte de prêtres au service d’une puissance, Le Vengeur, qui cherche à prendre le contrôle d’un maximum de personnes. Qui est derrière cette entité ? Pourquoi cherche-t-elle à asservir autant de monde ? Pressentant que l’humanité est menacée, Aristide se lance à la recherche de la véritable nature du Vengeur. Le système solaire pourrait-il connaître sa première guerre depuis plus de mille cinq cents ans ?

Williams - Avaleur de mondes - Actu-SF
Un space opera signé Walter Jon Williams

Walter Jon Williams est un auteur américain né en 1953. Il a commencé sa carrière d’écrivain avec des romans maritimes. Puis il découvre la science-fiction et signe des livres comme Câblé, le diptyque Plasma ou Aristoï.
Williams est un auteur suffisamment réputé pour que la parution d’un de ses romans en France soit un événement. C’est L’Atalante, dans sa collection La Dentelle du Cygne, qui publie la toute dernière de ses œuvres, Avaleur de mondes.

Dans un futur où l’homme n’a plus de sujet d’inquiétudes, la guerre menace...

Aristide est un des concepteurs des onze intelligences artificielles géantes en orbite autour du soleil. Grâce à elles, l’espèce humaine a pu atteindre un niveau technologique tel que les hommes sont maintenant immortels et peuvent créer des univers de poche aussi divers que variés.
Alors qu’il explore Midgarth, monde ayant pour thème les univers de fantasy, Aristide découvre une secte de prêtres au service d’une puissance, Le Vengeur, qui cherche à prendre le contrôle d’un maximum de personnes. Qui est derrière cette entité ? Pourquoi cherche-t-elle à asservir autant de monde ? Pressentant que l’humanité est menacée, Aristide se lance à la recherche de la véritable nature du Vengeur. Le système solaire pourrait-il connaître sa première guerre depuis plus de mille cinq cents ans ?


Publié le 20 mai 2009

à propos de la même œuvre