Dans un décor digne des Mille et unes nuits s'ébat un certain Aristide. Fin bretteur voila qu'il défait trois sorciers qui malmenaient les voyageurs d'une caravane traversant un vaste désert Ces derniers projetaient leurs victimes dans le néant. Aristide est suivi partout par son chat, grâce auquel il peut souvent se tirer de fort mauvais pas. Mais il y a quelque chose de nouveau dans ce duel avec ces sorciers, c'est que les pouvoirs dont ils font usage sont la plupart du temps ceux dont seuls disposent les guerriers comme Aristide. C'est qu'Aristide, pas plus que cet univers de poche, n'a une quelconque existence réelle. Ses vraies origines se situent en un futur très lointain de la Terre ou une humanité arrivée après maintes vicissitudes a un degré absolu de son évolution est enfin parvenue a établir une existence proche de la perfection. Et Aristide, qui est rompu a toutes les techniques de la biotechnologie est l'un de ces artisans de cette vaste machine à rêve. Car le monde dans lequel il vit est fait d'immortels qui s'amusent à l'image de véritables dieux dans des univers de poches, des mondes virtuels ou ils vivent de fantastiques aventures que seuls jadis permettaient les livres. Par l'intermédiaire de « Trous de vers » situés sur chacune des onze plates-formes titanesques qui végètent autour du soleil et qui sont chacune régies par une intelligence artificielle, les hommes se perdent en des mondes artificiels dont ils gèrent le devenir. En bas, sur la Terre rendue moribonde par les guerres on attend un renouveau qui jamais ne vient. Mais quelque chose s'est passe qui perturbe l'équilibre même de cette humanité, quelque chose qui semble avoir commencé par l'intrusion inattendue de ces trois sorciers.

Williams - Avaleur de mondes - Science Fiction Magazine
Dans un décor digne des Mille et unes nuits s'ébat un certain Aristide. Fin bretteur voila qu'il défait trois sorciers qui malmenaient les voyageurs d'une caravane traversant un vaste désert Ces derniers projetaient leurs victimes dans le néant. Aristide est suivi partout par son chat, grâce auquel il peut souvent se tirer de fort mauvais pas. Mais il y a quelque chose de nouveau dans ce duel avec ces sorciers, c'est que les pouvoirs dont ils font usage sont la plupart du temps ceux dont seuls disposent les guerriers comme Aristide. C'est qu'Aristide, pas plus que cet univers de poche, n'a une quelconque existence réelle. Ses vraies origines se situent en un futur très lointain de la Terre ou une humanité arrivée après maintes vicissitudes a un degré absolu de son évolution est enfin parvenue a établir une existence proche de la perfection. Et Aristide, qui est rompu a toutes les techniques de la biotechnologie est l'un de ces artisans de cette vaste machine à rêve. Car le monde dans lequel il vit est fait d'immortels qui s'amusent à l'image de véritables dieux dans des univers de poches, des mondes virtuels ou ils vivent de fantastiques aventures que seuls jadis permettaient les livres. Par l'intermédiaire de « Trous de vers » situés sur chacune des onze plates-formes titanesques qui végètent autour du soleil et qui sont chacune régies par une intelligence artificielle, les hommes se perdent en des mondes artificiels dont ils gèrent le devenir. En bas, sur la Terre rendue moribonde par les guerres on attend un renouveau qui jamais ne vient. Mais quelque chose s'est passe qui perturbe l'équilibre même de cette humanité, quelque chose qui semble avoir commencé par l'intrusion inattendue de ces trois sorciers.
Publié le 9 juin 2009

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