Rescapé miraculeux d’un bombardement allemand, Lebris va être victime d’une expérience mystérieuse pour réapparaître, affublé d’un casque métallique qui lui couvre la moitié du visage, sous le pseudonyme de l’Homme Truqué. Marie Curie et Le Nyctalope vont dès lors s’intéresser à son cas. Feuilletonesque en diable cette suite de la Brigade Chimérique où l’on croise des araignées bioniques et des savants fous soviétiques, est au moins aussi passionnante et maîtrisée que la série mère. Dans un Paris uchronqiue cette histoire de superhéros avant l’heure manie suspense et aventure avec brio le tout porté par ce style graphique si particulier, devenu indissociable de la franchise. Un excellent album.

Lehman, Gess - L'Homme truqué - Le blog bobd

Rescapé miraculeux d’un bombardement allemand, Lebris va être victime d’une expérience mystérieuse pour réapparaître, affublé d’un casque métallique qui lui couvre la moitié du visage, sous le pseudonyme de l’Homme Truqué. Marie Curie et Le Nyctalope vont dès lors s’intéresser à son cas.

Feuilletonesque en diable cette suite de la Brigade Chimérique où l’on croise des araignées bioniques et des savants fous soviétiques, est au moins aussi passionnante et maîtrisée que la série mère. Dans un Paris uchronqiue cette histoire de superhéros avant l’heure manie suspense et aventure avec brio le tout porté par ce style graphique si particulier, devenu indissociable de la franchise.

Un excellent album.

Publié le 26 mars 2013

à propos de la même œuvre