Chaque personnage possède sa part d’ombre... Complots et vengeances se fomentent en coulisses. D’une plume élégante, Héliot distille juste assez d’éléments et titille la curiosité du lecteur sans pour autant déflorer l’intrigue. Il met en place habilement plusieurs pièces d’un puzzle complexe, qui – on l’imagine – s’imbriqueront dans les tomes suivants. Il dispose d’une matière riche, un monde aride où les alliances se concluent aussi vite que les trahisons, et dans lequel le chacun pour soi règne en maître. La narration est vive, percutante. Chaque chapitre saute d’un personnage à l’autre, donnant au lecteur l’envie de tourner la page pour voir plus avant. Héliot a un excellent sens du rythme, rendant la lecture plaisante et sans accroc, malgré tout victime de certaines facilités. Le déroulement de l’intrigue et les personnages laissent ainsi peu de place aux surprises. Alors que transparaît le plaisir de l’auteur à raconter une histoire de pirates à la sauce fantasy, un peu plus de liberté de sa part aurait pu rendre ce livre purement réjouissant. Ce roman se conclut par un cliffhanger du plus bel effet. (…) Un texte plaisant, bien ficelé qui donne envie de se plonger dans la suite...

Heliot - Izaïn né du désert - le Cafard Cosmique

Chaque personnage possède sa part d’ombre... Complots et vengeances se fomentent en coulisses. D’une plume élégante, Héliot distille juste assez d’éléments et titille la curiosité du lecteur sans pour autant déflorer l’intrigue. Il met en place habilement plusieurs pièces d’un puzzle complexe, qui – on l’imagine – s’imbriqueront dans les tomes suivants. Il dispose d’une matière riche, un monde aride où les alliances se concluent aussi vite que les trahisons, et dans lequel le chacun pour soi règne en maître.

La narration est vive, percutante. Chaque chapitre saute d’un personnage à l’autre, donnant au lecteur l’envie de tourner la page pour voir plus avant. Héliot a un excellent sens du rythme, rendant la lecture plaisante et sans accroc, malgré tout victime de certaines facilités. Le déroulement de l’intrigue et les personnages laissent ainsi peu de place aux surprises. Alors que transparaît le plaisir de l’auteur à raconter une histoire de pirates à la sauce fantasy, un peu plus de liberté de sa part aurait pu rendre ce livre purement réjouissant.

Ce roman se conclut par un cliffhanger du plus bel effet.

(…)

Un texte plaisant, bien ficelé qui donne envie de se plonger dans la suite...

Publié le 3 décembre 2009

à propos de la même œuvre