Un vrai roman d'aventures, ca fait du bien. Si ce premier tome annonce une intéressante trilogie il permet également de découvrir un monde qui regorge de personnages hauts en couleur (navigateurs, pirates, oasis, marchants, navires hors-du-commun et autres prophéties...) ainsi que les liens qui se recoupent entre ceux-ci. C'est avec plaisir que l'on découvre les "marins" du navire Espérance et l'on suit avec la même impatience l'intrigue qui se noue entre plusieurs protagonistes et surtout ce fameux Izaïn, qui semble plus important qu'un orphelin lambda. Si les personnages sont attachant, que dire d'Espérance, le navire? Fascinant est le mot juste. Le ton du roman est entraînant, les pages s'enchaînent à grande vitesse, jamais l'ennui n'est venu s'immiscer dans ma lecture de ce roman. Et si je n'avais qu'un seul regret, c'est que le second tome ne sorte que dans quelques mois. 8/10 Johan Héliot nous offre là un très bon roman d'aventure, les lecteurs auraient tort de se priver de ce bon moment de lecture! Meor, 15 novembre 2009, librairie.critic.over-blog.fr.

Heliot - Izaïn, né du desert - blog critic

Un vrai roman d'aventures, ca fait du bien. Si ce premier tome annonce une intéressante trilogie il permet également de découvrir un monde qui regorge de personnages hauts en couleur (navigateurs, pirates, oasis, marchants, navires hors-du-commun et autres prophéties...) ainsi que les liens qui se recoupent entre ceux-ci. C'est avec plaisir que l'on découvre les "marins" du navire Espérance et l'on suit avec la même impatience l'intrigue qui se noue entre plusieurs protagonistes et surtout ce fameux Izaïn, qui semble plus important qu'un orphelin lambda. Si les personnages sont attachant, que dire d'Espérance, le navire? Fascinant est le mot juste. Le ton du roman est entraînant, les pages s'enchaînent à grande vitesse, jamais l'ennui n'est venu s'immiscer dans ma lecture de ce roman. Et si je n'avais qu'un seul regret, c'est que le second tome ne sorte que dans quelques mois.

8/10 Johan Héliot nous offre là un très bon roman d'aventure, les lecteurs auraient tort de se priver de ce bon moment de lecture!

Meor, 15 novembre 2009, librairie.critic.over-blog.fr.

Publié le 2 mars 2010

à propos de la même œuvre