Allemand né en 1959 et établi en Bretagne, Andréas Eschbach se révéla avec son roman Des milliards de tapis de cheveux ; suivront quatre opus. Le présent roman est à la fois une utopie noire et un trépidant récit d’aventure. D’ici quelques années, le pétrole planétaire sera tari, ce qui implique la fin de la société moderne et un effondrement mondial. Cependant, le héros, Marcus Westermann, croit détenir le secret d’un renouveau énergétique, secret qu’on tentera bien sûr de lui estorquer. S’en suit une course poursuite à travers l’Amérique et le monde. Anticipation de nos sociétés de gaspillage et thriller haletant. J.C.

Eschbach A. – En panne sèche – La revue des Bibliothèques

Allemand né en 1959 et établi en Bretagne, Andréas Eschbach se révéla avec son roman Des milliards de tapis de cheveux ; suivront quatre opus. Le présent roman est à la fois une utopie noire et un trépidant récit d’aventure.

D’ici quelques années, le pétrole planétaire sera tari, ce qui implique la fin de la société moderne et un effondrement mondial. Cependant, le héros, Marcus Westermann, croit détenir le secret d’un renouveau énergétique, secret qu’on tentera bien sûr de lui estorquer. S’en suit une course poursuite à travers l’Amérique et le monde.

Anticipation de nos sociétés de gaspillage et thriller haletant.

J.C.

Publié le 16 juillet 2010

à propos de la même œuvre