Ce fut un excellent premier tome et j’ai bien choisi cette saga. Etant à la base très fan de science-fiction, le résumé du livre m’a toute de suite plu.
On suit donc les aventures de Black Jack Geary, qui est promu capitaine de la flotte après la mort des hauts-gradés. D’un côté, nous avons ce personnage qui avait une vie calme après qu’il ait été ressuscité mais le voilà projeté capitaine d’une flotte. Ce premier tome est une mise en place en quelque sorte, on raconte ce qu’il se passe, ce qu’il s’est passé ; c’est en quelque sorte un peu « philosophique », dans le sens où on a l’histoire d’un côté mais de l’autre, on lit pas mal de ses pensées.
Pour le reste, nous avons des personnages assez intéressants. J’ai bien aimé le capitaine Desjani, capitaine de l’Indomptable, qui est une jeune femme entreprenante et qui sait ce qu’elle fait. Le personnage que j’ai le moins apprécié est une femme qui est coprésidente d’un « comité » et elle a sous sa responsabilité des vaisseaux, de « moindres » importances mais ces vaisseaux aident tout de même la flotte.
En conclusion, un très bon premier tome où l’on a quelques batailles mais j’espère que l’on en aura plus dans le second tome car j’aime vraiment ce premier tome et j’aimerai vraiment que cela se développe, que l’on assiste à plus de batailles et plus d’actions.
Par Xavier D.