Je ne vous rabâcherai pas la définition du space-opera mais je cherchai depuis quelque temps une alternative à la série Honnor Harington que j'ai dévoré. En effet, retrouver un univers aussi bien construit et réaliste n'est pas facile comme certaines de mes tentatives me l'ont montré.   C'est donc sans grande illusion que j'ai commencé cette série et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Campbell n'a pas la précision quasi militaire dans ses descriptions des combats spatiaux de Weber mais reste néanmoins assez crédible dans les technologies misent en jeux et leurs utilisations. Ajoutons à cela, un environnement politique et hiérarchique bien décrits et vous obtenez une saga tout-à-fait plaisante à lire.   Campbell nous plonge directement dans l'action car notre héros, le Capitaine « Black Jack » découvert par hasard dans un module d'hibernation, se réveille en pleine bataille et son camp, l'Alliance, est loin d'avoir l'avantage. Circonstance particulière, durant sa « mort » présumée, l'Alliance en a fait une légende posthume et notre Capitaine va avoir du mal à endosser le costume trop grand taillé pour lui.   De l'action, de la politique, de la psychologie, voilà donc une série qui se laisse lire sans déplaisir !   xbee

Campbell - La Flotte Perdue Indomptable - xbee
Je ne vous rabâcherai pas la définition du space-opera mais je cherchai depuis quelque temps une alternative à la série Honnor Harington que j'ai dévoré. En effet, retrouver un univers aussi bien construit et réaliste n'est pas facile comme certaines de mes tentatives me l'ont montré.
 
C'est donc sans grande illusion que j'ai commencé cette série et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Campbell n'a pas la précision quasi militaire dans ses descriptions des combats spatiaux de Weber mais reste néanmoins assez crédible dans les technologies misent en jeux et leurs utilisations. Ajoutons à cela, un environnement politique et hiérarchique bien décrits et vous obtenez une saga tout-à-fait plaisante à lire.
 
Campbell nous plonge directement dans l'action car notre héros, le Capitaine « Black Jack » découvert par hasard dans un module d'hibernation, se réveille en pleine bataille et son camp, l'Alliance, est loin d'avoir l'avantage. Circonstance particulière, durant sa « mort » présumée, l'Alliance en a fait une légende posthume et notre Capitaine va avoir du mal à endosser le costume trop grand taillé pour lui.
 
De l'action, de la politique, de la psychologie, voilà donc une série qui se laisse lire sans déplaisir !
 
Publié le 16 septembre 2011

à propos de la même œuvre